Jaxon Strong : Cet Enfant Miracle qui Divise l’Amérique

Jason-Strong-Micro-Hydrocéphalie-1

Jaxon Buell, surnommé Jaxon Strong, est un enfant spécial car né sans crâne et sans la majeure partie de son cerveau. Sa maladie a un nom : la micro hydrocéphalie. Soit une combinaison de deux maladies rares : la microcéphalie qui est une malformation du crâne et l’hydrocéphalie qui est une malformation du cerveau. Résultat : ceux qui sont atteints par la maladie ont un cerveau atrophié ne remplissant guère que la moitié du crâne. D’où une impossibilité de communiquer…voire de penser ou de ressentir ? Tel n’est pas (du tout) l’avis des parents de Jason.

Jason-Strong-Micro-Hydrocéphalie-2

Pour eux, leur fils est spécial mais tout à fait normal. Il ressent les choses à sa manière et est capable de raisonner à sa manière. Voilà pourquoi ils n’ont pas pris la décision d’avorter lorsque le médecin les a informé de la condition de leur enfant. Une décision pas forcément comprise par tout le monde, dont une part de parents, puisque Jaxon présente de nombreux symptômes faisant penser à un « enfant légume ».

Jason-Strong-Micro-Hydrocéphalie-4

Soit une léthargie cérébrale le rendant incapable de percevoir son environnement, et donc ses parents. Pour dire, il n’arrive même pas à se nourrir par lui-même et doit être alimenté via un tube. À partir de là, pourquoi lutter ? Pourquoi ne pas avoir pris la décision d’avorter lorsque les parents de Jason en avaient la possibilité ? Peut-être parce que pour eux, Jaxon est tout sauf un enfant légume. Au contraire, ils le qualifient même de « petit miracle » et déclarent qu’ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour permettre à Jason de vivre le plus longtemps possible. Car ils en sont convaincus : Jason sait qu’il est Jason.

Jason-Strong-Micro-Hydrocéphalie-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
anonyme
anonyme
8 années il y a

Quelque soit la décision (avorter ou accueillir cet enfant), elle demande du courage aux parents. Il faut respecter les parents ainsi que leur décision.

C’est ce que j’apprécie chez toi Faël, tu fais preuve de recul sur les choses et tu ne condamnes pas les personnes dans tes articles sauf si c’est justifié (ex: J.Aniston et sa pub alors qu’elle peut tres bien vive sans … (https://www.yzgeneration.com/jennifer-anniston-severement-critiquee-apres-une-pub-pour-emirates-airline/)

mkadara madina
mkadara madina
8 années il y a

je plein cet enfant en réalité il est trooop mignon