AI

Published on janvier 3rd, 2017 | by Faël Isthar

0

Japon : Ces Robots qui commencent déjà à Remplacer les Cadres

C’est dingue…Ici, il s’agit de la compagnie d’assurance japonaise Fukoku Mutual Life Insurance ! Laquelle a décidé de remercier 34 salariés qui s’occupaient jusqu’alors de l’évaluation des sinistres ! Ceux-ci seront désormais remplacés par une intelligence artificielle répondant au nom de IBM Watson Explorer ! Soit une AI conçue par, vous l’aurez deviné, IBM ! D’ailleurs, attendez-vous à entendre de plus en plus parler de la multinationale américaine spécialisée dans les logiciels et services informatiques —> IBM étant en pointe en matière d’intelligence artificielle et ce que l’on appelle le « deep learning ». Soit une série d’algorithmes permettant à une AI d’apprendre de nouvelles choses via des retours d’expérience ! Nous n’en sommes qu’aux balbutiements de cette technologie mais croyez-moi, les choses vont avancer très vite à partir de cette année !

Concrètement, Watson Explorer se chargera de traiter l’ensemble des sinistres qui lui seront soumis. Histoire d’en évaluer le coût en fonction de plusieurs facteurs tels que le diagnostic médical, les antécédents du client, les clauses spéciales des dits-contrats, etc. Le tout sera ensuite soumis à une validation humaine histoire d’être certain de la pertinence du robot ! Dans un autre domaine, un robot doté du même type de AI commence à remplacer les managers de fonds spéculatifs ! De fait, il semblerait que l’intelligence artificielle soit vouée à non-seulement remplacer les emplois peu qualifiés (caissiers, assistants d’accueil, conducteurs de métro/tram, etc) mais aussi les métiers Col Blanc ! Autrement-dit —> Les cadres ! D’où l’intérêt de revoir drastiquement notre conception du travail et l’utilité sociale de l’individu. À travers le revenu universel par exemple ? \^o^/

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑