Japon

Published on août 8th, 2016 | by Faël Isthar

0

Japon : L’Empereur Akihito Prêt à Abdiquer

Léger problème : Le système impérial actuel lui interdit formellement d’abdiquer u_u Ce qui explique pourquoi l’empereur Akihito, 82 ans, a soigneusement évité de prononcer le mot tabou durant son allocution télévisée d’une dizaine de minutes. La troisième fois depuis…1945 !! Un évènement historique —> La 1ère fois ayant eu lieu le 15 août 1945 à l’occasion de la défaite du Japon à l’issu de la 2nde Guerre Mondiale. Et la deuxième fois lors du tragique tsunami de la côte pacifique du Tōhoku qui aura coûté la vie à plus de 18.000 Japonais.

Japon-Akihito-Empereur-Abdication-1

Désormais, l’occasion est moins dramatique puisqu’il s’agit de répondre à une problématique somme toute naturelle —> La santé déclinante de l’Empereur. Lequel est de moins en moins en mesure de répondre présent à l’inauguration des différents évènements requérant sa présence. Ce sera la première fois qu’un Empereur passe la main à sa descendance de son vivant. Un bouleversement culturel et historique qui convient à plus de 85% du peuple nippon. Gageons que son fils, Naruhito (Uzumaki hoho), 56 ans, saura répandre le même message de paix et d’union à laquelle s’est voué corps et âme son paternel depuis sa prise en fonction en 1989. Longue vie à l’Empereur (`0´)/

Goodbye-3

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑