Japon : L’Empereur Akihito Prêt à Abdiquer

Léger problème : Le système impérial actuel lui interdit formellement d’abdiquer u_u Ce qui explique pourquoi l’empereur Akihito, 82 ans, a soigneusement évité de prononcer le mot tabou durant son allocution télévisée d’une dizaine de minutes. La troisième fois depuis…1945 !! Un évènement historique —> La 1ère fois ayant eu lieu le 15 août 1945 à l’occasion de la défaite du Japon à l’issu de la 2nde Guerre Mondiale. Et la deuxième fois lors du tragique tsunami de la côte pacifique du Tōhoku qui aura coûté la vie à plus de 18.000 Japonais.

Japon-Akihito-Empereur-Abdication-1

Désormais, l’occasion est moins dramatique puisqu’il s’agit de répondre à une problématique somme toute naturelle —> La santé déclinante de l’Empereur. Lequel est de moins en moins en mesure de répondre présent à l’inauguration des différents évènements requérant sa présence. Ce sera la première fois qu’un Empereur passe la main à sa descendance de son vivant. Un bouleversement culturel et historique qui convient à plus de 85% du peuple nippon. Gageons que son fils, Naruhito (Uzumaki hoho), 56 ans, saura répandre le même message de paix et d’union à laquelle s’est voué corps et âme son paternel depuis sa prise en fonction en 1989. Longue vie à l’Empereur (`0´)/

Goodbye-3

Publié le
Catégorisé comme Japon Étiqueté Japon

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires