Justice

Published on décembre 28th, 2016 | by Faël Isthar

8

Jacqueline Sauvage : François Hollande Accorde la Grâce Totale

Il était temps… Une semaine après le rejet de sa demande de liberté conditionnelle, Jacqueline Sauvage avait renoncé à se pourvoir en cassation et ce sont ses filles qui, une énième fois, avaient plaidé la grâce totale auprès de François Hollande. Une demande qui sera dans un premier temps refusée avant d’être finalement acceptée. Allez savoir pourquoi ! Peut-être que le fait que Hollande ne soit plus présidentiable joue dans ce revers de décision. De fait, Jacqueline Sauvage est immédiatement libérable et peut quitter sa cellule dès qu’elle le souhaite. Autrement-dit, Jacqueline va pouvoir retrouver ses filles d’ici la fin de journée ^^ Au terme d’une longue et éprouvante bataille judiciaire sur la question de la violence conjugale.

Âgée de 68 ans, Jacqueline était incarcérée depuis septembre 2012 pour avoir tué son mari qui l’avait frappée et violée durant 40 ans. Pour autant, la justice a estimé que ce contexte lourd ne justifiait pas une mise à mort. Qui plus est, les magistrats mettent en cause l’absence de regret chez Jacqueline pour avoir tué son bourreau. Et c’est cette absence totale de compréhension de la psychologie des victimes conjugales qui a été préjudiciable à sa libération. Se déclarant personnellement touché par cette affaire, Hollande a décidé d’octroyer une grâce totale en vue d’annuler la décision de la Cour d’Appel. Sa grâce partielle octroyée en février 2016 n’ayant pas été suffisante. À noter que cette décision ne satisfait pas tout le monde et notamment tout ceux qui voient dans cette grâce la caution d’une vendetta personnelle. Mkay. En espérant que les dispositifs légaux et préventifs contre les violences faites aux femmes en ressortent grandis.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fjow
Fjow
4 années il y a

Okay cool, je vais pouvoir entrer chez toi,te buter a coup de couteau puis dire que tu m’a victimisé depuis que j’ai 2ans pour avoir la grâce.

Même si c’est vrai, ça justifie le fait de faire justice sois-même pas vrai ^^

Merci hollande de nous faire retourner à l’époque du Far-West où tout le monde réglé ses problèmes par eux-mêmes.

Tu tue un mec a revolver? Il m’avait défié donc voilà.

T’a violé cette femme? T’a vu comment elle est habillé? Puis vu qu’elle a violenté sa fille pendant des années ça justifie de faire un crime non? pour compenser ^^

Faël Isthar
Faël Isthar
4 années il y a
Répondre à  Fjow

T’es totalement parti en vrille (╹o╹)

Fjow
Fjow
4 années il y a

La justice en France ne sert a plus a rien maintenant, a nous de juger désormais, après tout, on a l’expertise, la connaissance pour le faire grâce a twitter/FB et aux articles de libération sans jamais lire la jurisprudence pas vrai? ^^

Ignorons les femmes qui ont eu le courage de passer par la police pour mettre fin à leur calvaires et cautionnant celle qui après 40ans a décidé de faire justice sois-même en crachant sur les progrès qui ont été faite pour la protection envers les femmes.

C’est ça que vous faite les gars, les sentiments prennent le pas sur l’objectivité de votre côté et ça c’est dangereux.

Bien sûr, on va juste me dire  » mais le mari été méchant, ça justifie le fait de ne pas passer par la police, que ça soit ses filles ou la concernée  » et rien d’autres comme argument.

Hollande aura vraiment été un président honteux jusqu’au bout, d’ailleurs il n’a pas fait cette grâce pour les jean-FB/Twitter mais car il voulait faire un fuck aux magistrats contre qui il est en mésentente.

Mes propos ne se basent sur rien du tout mais bon vu le cas de Jacqueline Sauvage vous aller me croire sur parole ^^

Faël Isthar
Faël Isthar
4 années il y a
Répondre à  Fjow

Pour ma part, je considère que la libération d’une femme battue telle que Jacqueline relève du bon sens moral et que la justice aurait eu le même verdict si son raisonnement avait pris en compte la composante psychologique eu égard aux victimes de violence conjugale. Lesquelles sont parfois prises dans une telle spirale qu’elles ne parviennent pas à s’en détacher comme a pu le faire ta tante. Dans le cas de Jacqueline, elle a fini par commettre l’irréparable.

Et ses trois filles sont unanimes –> Leur père était un monstre. À partir de là, si tu veux toujours qu’elle pourrisse en prison pour l’avoir abattu bah écoute…

Fjow
Fjow
4 années il y a
Répondre à  Faël Isthar

J’ai déja laisser une réponse ici mais elle a disparu ( disqs bug bcp ), l’a tu vu? ( c’était genre en attente de la modération puis ça a disparu de la page)

Bref, je voulais rajouter que cette article explique bien mieux mes ressentis que je t’invite à lire:

http://bellica.fr/jacqueline-sauvage-victime-de-la-justice-patriarcale

Honnêtement, je ne vois pas du tout ce qu’il y a redire sur cette article là qui comprends que l’on est mal placé pour juger l’affaire.

Faël Isthar
Faël Isthar
4 années il y a
Répondre à  Fjow

Ha non j’ai rien vu -_-‘ C’est un peu relou si Disqus bug >__< Des fois y en a qui postent et ça apparait mais en back office et non sur le site <_<

Je jetterai un oeil au lien !

Fjow
Fjow
4 années il y a
Répondre à  Faël Isthar

Dommage pour les bugs.

Pour le lien, ça provient d’un site où le public visé sont les femmes comme madmoizelle.

Cela parlent des éléments que les médias ne citent pas ou très peu et des problèmes qu’engendrerait ( va engendré désormais ) le fait d’accorder l’innocence a Jacqueline Sauvage.

Les arguments cités sont indémontables à mon humble avis, rien à redire.

James
James
4 années il y a

C’est une blague?

Franchement je ne comprends vraiment pas que l’on puisse cautionner une grâce de la sorte.

Cette affaire est passer par plusieurs cours d’assises, jugé, analysé par plusieurs magistrats, qui ont accès à l’affaire, au dossier a 100% en ne se contentant pas des articles naïves dont VOUS TOUS vous vous basez.

Ils ont reconnu qu’elle était dangereuse, qu’il y avait plusieurs incohérences dans les témoignages, propos de la victime ( ça tu ne le dis jamais dans tes articles bizarrement ).

Encore, ça il n y avait pas eu de meurtre, les preuves de violence ou viol commise envers jacqueline et ses filles n’aura pas été vraiment primordial pour qu’il y ai un contrôle judiciaire les protégeant mais là il y a eu un meurtre sans légitime défense, et là les preuves de ses violences sont primordial pour ne serait-ce que savoir si elle était réellement en danger.

Mais là on a quoi? Des témoignages incohérent et rien d’autre.

Aussi, des filles qui auraient confié leur enfants au « monstre » pendant les vacances, bizarre non quand l’on s’est fait violé?

« MAIS TU NE COMPRENDS PAS LA PSYCHOLOGIE DES FEMMES BATTUES » Vous avez votre diplôme en psychologie pour dire ça?

Je vois du mal comment cela justifie le fait de laisser ses filles se faire « violer » et cacher cela pendant des années.

Cette affaire est louche, trop louche pour qu’une grâce soit mentionner, maintenant la France montre que l’on peut tuer comme on veut tant que l’on sait bien se servir des médias, même l’Amérique n’est pas aller aussi loin, pourtant ils ont le port d’arme.

J’ai essayé de rester respectueux autant que possible donc j’aimerais vraiment avoir des arguments de ta part Faël Ishtar, juste pour savoir en quoi cautionner une vengeance personnelle participe a la lutte contre les violences conjugales?

En quoi permettre la mise a mort à tout va serait positif?

Et s’il te plaît, ne me sort pas l’argument de « t’est qu’un juriste improvisé d’un bar tabac » car ceux disant cela ne sont pas mieux placés pour l’ouvrir loin de là.

Back to Top ↑