Jack Dorsey : Le Steve Jobs de Twitter

Jack-Dorsey-Twitter-1

Génie informatique viré de sa propre boite pour être rappelé en sauveur quelques années plus tard, ça ne vous rappelle personne ? Oui, il est arrivé exactement la même chose à un certain Steve Jobs d’Apple. À savoir que malgré le fait d’avoir fondé l’une des entreprises les plus prolifiques de la Silicon Valley, Jack Dorsey, 38 ans, finit par se faire virer, en 2008, par le conseil d’administration de Twitter. En cause : son caractère jugé « trop fantasque ».

Jack-Dorsey-Twitter-2

Car Jack Dorsey est un personnage : préférant consacrer plusieurs heures à sa pratique du yoga et de la méditation plutôt que de blablater chiffres et études marketing avec ses associés. Forcément, c’est mal vu. Mais aussitôt viré, Jack rebondit avec le lancement réussi, en 2009, de sa start-up, Square, consistant à faciliter le paiement mobile. 5 ans plus tard, en juin 2014, Jack est appelé à la rescousse suite aux résultats mitigés de Twitter et la stagnation de sa base utilisateurs. Aujourd’hui, Jack Dorsey est ç nouveau nommé CEO. Le retour du roi en quelque sorte (⌐■_■) Plus qu’à relancer Twitter et faire en sorte que les internautes français daignent ENFIN s’y intéresser.

Jack-Dorsey-Twitter-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires