Femmes

Published on septembre 28th, 2015 | by Faël Isthar

0

IVG : Pourquoi l’Avortement est (encore) un peu Tabou en France

La dernière fois que j’en ai discuté avec une amie concernée par la question, autant vous dire que ça a été tout sauf une décision facile à prendre. Pourtant, celle-ci me confiait auparavant ne pas avoir DU TOUT l’instinct maternelle. Mais lorsqu’elle a appris être enceinte suite à un incident, ma pote n’a pu s’empêcher de se dire « Si je décidais de ne pas avorter, d’ici 9 mois, j’aurais un enfant ».

IVG-Droit-Femmes-1

Surtout : le coeur du foetus commence à battre dès la 4e/5e semaine. Ce qui signifie, concrètement, que « quelqu’un » était amené à naitre et que l’avortement a empêché ce processus. Voilà pourquoi mon amie dû ensuite passer par plusieurs sessions de psychiatrie. Car l’avortement n’est JAMAIS une décision facile à prendre. Pour autant, il doit rester une décision laissé au libre arbitre de chaque femme. Et aujourd’hui, à l’occasion de la journée de la dépénalisation de l’avortement, un numéro vert pour toutes celles qui souhaitent obtenir des renseignements ou une aide psychologique a été ouvert : 0 800 08 11 11.

IVG-Droit-Femmes-4

Quant à ma pote, celle-ci sait qu’elle a fait le bon choix en avortant. « Je n’étais pas prête, sur le plan affectif et sur le plan financier, d’avoir un enfant. J’ai besoin de réaliser mes rêves, j’ai besoin d’expérimenter la vie avant de savoir si, oui ou non, j’ai envie d’être mère ». Sans compter la nécessité de trouver la bonne personne avec qui fonder une famille : ce qui est loin d’être une mince affaire. Voilà pourquoi l’avortement doit rester un choix. Voilà pourquoi l’avortement doit rester un droit.

IVG-Droit-Femmes-2

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑