Iron Fist Saison 1 Épisode 06 : Chanter et Tuer

Alors que Danny médite les paroles de son sensei, deux frères bouchers contemplent avec satisfaction le présent qui leur a été envoyé. « L’heure est venue ».  Un présent déposé à d’autres portes et qui suscite encore et toujours le même sourire. « Voilà pourquoi je ne tolérerai aucune question, aucune remise en cause de mes préceptes, Parce que le Doute amène la Mort ». […] Au bout du vingtième visionnage de la vidéo d’excuse, Ward peine toujours à comprendre comment cet imbécile de Danny est parvenu à déstabiliser autant Rand Enterprises ! Cela ne fait même pas 7 jours qu’il est entré en fonction !! Pas étonnant qu’il se mette à enchainer les drogues…Danny, son père, The Hand, les mensonges, les secrets… Il le sent, Ward est au bord de la rupture. Pour autant, il ne peut pas lâcher Joy. Pas maintenant. Pas comme ça.

L’acteur qui joue Ward Meachum, Tom Pelphrey, est vraiment bon ! Dire que je détestais son personnage au départ… Bon, je le déteste toujours mais je comprends au moins certaines de ses tergiversations xD Devoir piloter Rand Enterprises tout en cachant à sa soeur le fait que leur père est toujours en vie + la menace bien palpable de The Hand qui les gangrène de l’intérieur —> Un poil too much pour un type lambda ! Qui plus est sans super pouvoirs… Quoiqu’il en soit, j’apprécie le Character Building opéré autour du personnage ! Sa relation 100% Tendresse avec Joy. Son rapport 100% conflictuel avec Harold. Sa rivalité maladive avec celui qu’il n’admettra jamais considérer comme son petit frère, Danny. Brillant, Netflix ! Brillant ^o^

Anyway ! Le Challenge de Madame Gao pour tester le Iron Fist aurait pu être épique si les chorégraphies n’avaient pas été aussi…bancales ! Quant au fait que Danny ait accepté aussi facilement, rappelez-vous que ce type de défi était monnaie courante chez les Moines Guerriers du Crâne Maternel ! Sans compter que pendant 15 ans, Danny Rand a été entrainé pour éradiquer The Hand. Pour sûr, le fait qu’il soit aujourd’hui à New York et de retour à Rand Enterprises n’est pas anodin ! Enfin bref… Ce raté en termes de chorés, comme si la mise en scène manquait d’un coup d’inspiration et d’impact, me fait peur -_-‘ J’espère qu’il s’agit d’une exception ! D’autant plus que je n’ai pas été déçu des autres combats. Ce qui n’est pas le cas de cette grosse séquence Fight ! La caméra part un peu trop dans tous les sens, les mouvements ne sont pas lisibles, ça manque de fluidité… Not again !!

Note YZ : 6,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires