Facepalm

Published on septembre 18th, 2014 | by Faël Isthar

1

Iran : 1 an de prison + 91 coups de fouets pour avoir dansé sur la chanson « Happy »

J’adore ce pays. Rappelez-vous : nous étions en mai 2014 et plusieurs danseurs venaient d’être libérés après deux jours de prison. Leur crime : avoir danser, qui plus est sans voile, sur la musique « Happy » by Pharrell Williams. Ainsi, il semblerait que l’Islam interdise toute représentation de l’individu sur la place publique. Oui, je sais que je vais encore donner l’impression de taper sur cette religion avec cet article.

Mais j’y peux rien : quand je vois des sanctions de ce genre, lesquels se justifient au travers de la Charia et du Coran, ça ne me donne pas envie d’être particulièrement sympa. « Heureusement », les peines ont été assorties de 3 ans de sursis. Ce qui veut dire qu’elle ne s’appliqueront qu’à partir du moment où l’auteur du clip et/ou les danseurs ne récidivent dans leurs « comportements déviants ».

Autrement dit, ceux-ci vont devoir réfréner leur envie de danser, chanter, et s’habiller comme ils veulent (notamment les femmes) pendant trois longues années. Vraiment, ce genre de situation me désole au plus haut point. Laissons les gens s’exprimer comme ils l’entendent et avoir leurs propres croyances à partir du moment où celles-ci n’envahissent pas la liberté privée de l’autre. Vivement un peu de modernisme.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑