Irak : L’État Islamique tue le deuxième journaliste Steven Sotloff

C’était malheureusement prévisible. Depuis que l’armée US a décidé de détruire unilatéralement l’État Islamique (avec le soutien terrestre des Kurdes), ceux-ci se retrouvent peu à peu incapables d’envahir le Kurdistan comme leur guerre sainte le prévoyait. En conséquence, ceux-ci utilisent les seules armes qu’ils ont à leur disposition pour tenter d’atteindre l’occident : la lâcheté et la terreur.

Après James Foley, c’est donc au tour de Steven Sotloff, journaliste US, d’être froidement décapité. Le prochain, à en croire les djihadistes, serait un otage britannique. Mais faut-il négocier avec ces terroristes ? Bien sur que non. Même si ça fait mal de se dire ça tout en pensant à la victime et à ses proches.

Il n’empêche que négocier avec de tels barbares enverrait un dangereux signal. À savoir qu’il serait possible de faire plier le pays le plus puissant au monde en capturant tous les ressortissants ayant fait l’erreur de leurs pieds au moyen-orient. L’Europe a fait cette erreur, les US non. Mes pensées à Steven et à sa famille. En espérant que ces sous-hommes soient rayés au plus vite la surface de la Terre.

Steven-Sotloff-1

Publié le
Catégorisé comme Monde Étiqueté Irak, Syrie

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires