High-tech

Published on octobre 20th, 2014 | by Faël Isthar

0

iPad Air 2/iPad Mini 3 : Pourquoi nous n’aurons bientôt plus besoin de carte SIM

En annonçant des versions sans SIM pour les modèles 4G des iPad Air 2 et iPad Mini 3, Apple a été très clair quand à ses prochaines intentions. À savoir que les prochains iPhones seront, à terme, dépourvus de la moindre carte SIM (il n’y aura plus qu’un code à rentrer à la place). Ce qui est plutôt une très bonne nouvelle. À la fois pour Apple qui, ainsi, pourra commercialiser des iPhone encore plus légers et fins qu’avant. Mais surtout pour nous, utilisateurs, qui dépendront encore moins des opérateurs.

Et ça, c’est cool. Déjà qu’on peut dorénavant résilier notre abo quand on veut (merci Free), si, en plus, on a même plus besoin de se faire faire la carte Sim par tel ou tel opérateur, c’est banco. Anyway, on rappelle, en passant, que les iPad Air 2 et Mini 3 bénéficient de la technologie Touch ID qui vous permet de s’identifier par simple pression du pouce sur le bouton d’accueil.

À part ça, le Air 2 bénéficie d’un tout nouveau processeur A8 surperformant (même si concrètement osef) ainsi que d’un capteur photo « comparable à un Reflex » dixit Apple. Autant préciser que ce ne sera pas le cas. Qui plus est, un iMac 27 à écran Retina (définition 5K) ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez. Prix de la bête : 2600 € et des broutilles. N’empêche qu’on arrive à l’ère Ultra HD plus vite que je ne le pensais. Tant mieux !

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑