Santé

Published on février 2nd, 2014 | by Faël Isthar

0

Iowa : Un retraité abandonné dans un appartement non meublé car insolvable

John Chedester, vétéran de 65 ans, résidait dans une maison de retraite dans lequel il était pris en charge. Souffrant du diabète, d’une infection du sang et de problèmes cardiaques, John était entièrement dépendant du personnel chargé de son entretien. Sauf que voilà : vint un moment où l’homme n’arriva plus à payer ses factures. La réaction fut immédiate : John n’eut d’autre choix que de vivre dans un appartement non meublé, sans nourriture, sans médicaments, et sans téléphone.

Le lendemain, après qu’un voisin se soit inquiété de cette situation et ait prévenu la police, l’homme était admis aux urgences. « Une nuit de plus et on serait tombé sur son cadavre » a déclaré le shérif en charge de cette affaire. Une situation rarissime puisque, en temps normal, la couverture Medicaid aurait dû se charger de sa situation. Problème : souffrant de problèmes mentaux, Chedester n’a pas voulu signer les papiers.

Mais même en mettant ce détail ce coté, le staff du centre de retraite a eu une réaction particulièrement cruelle en abandonnant cet homme sans médicaments et sans nourriture alors qu’il pouvait à peine se déplacer d’une pièce à l’autre. Clairement : ce qu’ils ont fait revenait à abandonner cet homme à sa mort. Depuis, la justice est intervenue et John a été réadmis dans le même centre qui a dû écoper d’une amende de $5000.

Shame on you

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑