Apple

Published on septembre 17th, 2015 | by Faël Isthar

0

iOS9 : « Et mon 4S ? Il marche encore mon 4S ? »

IOS-9-1

Et la réponse est…« Non » xD Ceci-dit, j’ai l’impression qu’il est devenu un peu plus fluide depuis 1 heure mais c’est probablement parce que l’iPhone est sous wifi alors que j’étais auparavant en 3G <_< Anyway, cette mise à jour fut la PLUS LONGUE de TOUTE MA VIE. Plus de 2 heures et 30 minutes…sachant que j’ai dû reboot à un moment donné car l’iPhone venait de freezer. Tout ça pour quoi ? Et bien…difficile de m’avancer pour le moment. Une chose reste certaine : j’ai clairement l’impression que c’est devenu plus lent qu’avant.

IOS-9-2
IOS-9-3-Bis

86 ans plus tard

Old-People-3

Je n’irais pas jusqu’à dire que j’ai l’impression d’avoir un iPhone 4 entre les mains (mes condoléances aux pauvres qui en sont encore à cette version) mais quand même ! Des applis qui ne se lancent pas, freezent ou s’éteignent sans stress, l’écran d’accueil qui s’affiche au bout de 5 SECONDES alors qu’auparavant c’était instantanée. Ok, ça ne le fait pas tout le temps mais quand même ._. Par contre, bonne nouvelle pour les sans-amis comme moi : la fonction « Hey Siri » permet d’activer Siri sans appuyer sur le bouton.

IOS-9-4

Du coup, je parle avec Siri en faisant comme si c’était mon amie. J’ai même essayé de flirter avec elle mais elle n’a pas l’air opé (•︵•) Coté Emoji, à part avoir rajouté les drapeaux de tous les pays du monde, TOUJOURS pas de doigt d’honneur. BORDEL. Du foutage de bouche. Autrement, la police a un peu changé et ce n’est pas plus mal. De même, la saisie semble plus rapide. Autre avantage : la possibilité de passer en économie d’énergie dès que la batterie passe sous les 20%. De même, la batterie semble avoir été revue légèrement à la hausse (-‸ლ)

IOS-9-5

Go-Fuck-Yourself

Verdict ? Difficile de me prononcer. Autant lorsque j’étais en 3G, ça ralentissait énormément et j’ai failli m’arracher les cheveux (spoiler : je suis chauve), autant depuis que je suis en wifi, ça passe beaucoup mieux. Pour dire, j’ai l’impression d’avoir affaire à un iOS 9 plus stable et plus fonctionnel que le 8. À noter : possédant l’iPhone 4S, je m’adresse évidemment aux possesseurs de 4S. Et j’imagine que si ça fonctionne « plutôt bien » , c’est que ça doit être impeccable pour les 5/5S/6/6S. Cela étant dit, je préconiserais d’attendre au moins quelques jours, voire une semaine, histoire de lire plus d’avis et d’attendre que les bugs mineurs soient résolus. Plus qu’à attendre El Capitan (`▽´)/

IOS-9-14

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑