Législatives

Published on mai 12th, 2017 | by Faël Isthar

0

Les Investitures de En Marche Critiquées pour Recycler un peu trop le PS

J’avoue ne pas comprendre ces critiques ._. Évidemment que la volonté de rupture avec le gouvernement Hollande n’est que factice ! La réforme économique, la Loi El Khomri —> Emmanuel Macron s’inscrit naturellement dans la même ligne politique social-libérale. J’ose espérer que ceux qui ont voté pour lui ont au moins conscience de ça. Pour autant, cela n’a pas empêché certains internautes de s’émouvoir des investitures d’anciennes figures socialistes sortantes. La plus symbolique d’entre elle —> Gaspard Gantzer a.k.a. l’actuel conseiller de communication de François Hollande ! Investi dans le 2e circonscription d’Ille-et-Vilaine .-. Soit un district qu’il ne connait pas du tout xD Dans le genre « parachutage et copinage »… Et ce n’est pas tout ! Myriam El Khomri, ministre du Travail, Marisol Touraine, ministre de la Santé, et Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, n’auront pas à affronter de candidat En Marche dans les circonscriptions qu’ils briguent. À condition de quitter le PS et les rejoindre !

Seule exception notable —> Manuel Valls qui ne pourra pas rejoindre En Marche mais n’aura pas à affronter le moindre candidat macroniste. Comment justifier ces investitures à l’allure de recyclage ? Par une « volonté de rassembler ». Sachant que pas mal de députés proches de Juppé devraient également rejoindre les rangs. Il se murmure même que le futur premier ministre soit un juppéiste accompli, Édouard Philippe. Bref ! Personnellement, je m’en fous. Contrairement à un certain Bayrou qui semble tomber de haut ! Alors qu’il nous avait assuré qu’il y avait eu aucun marchandage lors du pacte passé avec Macron u_u Par contre, je condamne fermement l’investiture de la torera Marie Sara. Même si on savait déjà que le programme de Macron ne faisait que peu de cas de la cause animale. Allez ! On saluera quand même la parité 50-50 hommes/femmes et politiques/citoyens. Notez que plus de 92% des électeurs de Macron approuvent ces investitures.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑