Interdiction des Crèches de Noël dans l’Espace Public : L’Éternel Débat Laïcité VS Tradition

Creches-Noel-Interdiction-1

Et c’est reparti pour un tour. Déjà, l’année dernière, l’interdiction d’une crèche de Noël dans le hall du Conseil Général de Vendée avait suscité la polémique. Car nombreux sont les Français à considérer qu’une crèche de Noël est avant tout un élément du patrimoine français plutôt qu’un élément religieux. Ainsi, et au même titre que le sapin de Noël ou le Père Noël, ces signes appartiennent à des traditions centenaires et non à une promotion ostentatoire du catholicisme/christianisme.

Surtout : est-ce vraiment le moment de débattre de ces choses-là ? Est-ce vraiment utile pour l’Association des Maires de France de publier un rapport appelant à légiférer sur l’interdiction des crèches de Noël dans l’espace public ? Ça a toujours été comme cela et ça le restera. Laissons notre patrimoine culturel là où il est, arrêtons de le renier et parlons de sujets concrets tels que la sécurité, l’éducation ou encore le travail. Il faut vraiment qu’on arrête de marcher sur la tête sur de tels sujets.

Creches-Noel-Interdiction-2

Creches-Noel-Interdiction-3

Creches-Noel-Interdiction-4

Creches-Noel-Interdiction-5

Creches-Noel-Interdiction-6

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires