Femmes

Published on juillet 16th, 2015 | by Faël Isthar

0

Instagram censure le Hashtag #Curvy (#Ronde) car « trop de nudité »

Not-Sure-If-Serious-2

Gné ? À noter que le hashtag #Ronde n’est pas affecté, seul son équivalent anglais (#Curvy) l’est. Du moins pour l’instant. La raison ? Selon un porte-parole d’Instagram, trop de monde s’amuserait à poster des photos de nu via ce hashtag. Et donc, au lieu de supprimer les dit-contenus, on supprime carrément la source : soit le hashtag #Curvy qui désigne les femmes rondes ._. Mais ils sont au courant que les images de nu iront du coup s’échouer sur un autre hashtag ? Ça doit être l’une des décisions les plus débiles que j’ai entendu depuis ce début de semaine.

Hashtag-Curvy-Instagram-Censure-4

Sachant que, à coté, on retrouve des hashtags du type #Vagina, #Clitoris, #Bitch ou encore #Dildo. Bref, ridicule. Plus grave : ce type de politique donne une mauvaise image à Instagram qui n’en a clairement pas besoin au vu des polémiques hebdomadaires entourant les revendications #FreeTheNipple. Alors ajouter à tout ça une dimension « Fat-Shaming » (discrimination des femmes rondes)…je me demande ce qui se passe par la tête des dirigeants d’Insta. M’est avis qu’ils n’auraient pas pris ce genre de décision avant le rachat par Facebook. Après je dis ça…

Hashtag-Curvy-Instagram-Censure-1

Hashtag-Curvy-Instagram-Censure-2

Hashtag-Curvy-Instagram-Censure-5

Hashtag-Curvy-Instagram-Censure-6

Hashtag-Curvy-Instagram-Censure-3

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑