Portugal

Published on juin 18th, 2017 | by Faël Isthar

0

Incendie au Portugal : Au moins 57 Morts et 59 Blessés

Le drame a eu lieu dans la région de Leira (centre du Portugal). À même la commune de Pedrogao Grande. Des orages secs et la foudre, combinés à une période de forte canicule (+40°), pourraient être à l’origine de cet incendie de forêt. Lequel s’est déclaré hier (samedi 17 juin) peu avant 15 heures. Les flammes se sont propagées sur quatre fronts différents et à une vitesse telle que beaucoup d’habitants ont été pris au dépourvu. La plupart des victimes se sont retrouvées encerclées par les flammes alors qu’elles tentaient de traverser une route située à même la forêt. Plusieurs dizaines de personnes et de nombreux villages ont été évacués. Beaucoup d’habitants des environs ont réalisé que s’ils restaient chez eux, les flammes allaient finir par les tuer. Un dernier bilan fait état d’au moins 57 morts et 59 blessés. Dont au moins 6 pompiers. Certains blessés sont dans un état critique.

Il s’agit du pire drame causé par le feu depuis 50 ans. Plus de 600 pompiers et 190 véhicules tentent actuellement de maitriser l’incendie de forêt. Lequel a déjç ravagé une bonne partie de Leira. Sans parler de Pedrogao Grande. Deux Canadairs espagnols (avions bombardiers d’eau) ont survolé la région et délivré leur tonne d’eau afin de venir en aide au voisin. Les vents forts et l’absence d’humidité ont contribué à la simultanéité et la vitesse de ces flammes. Les pompiers se sont rapidement retrouvés débordés et impuissants. Reste à savoir si tout n’aurait pas pu être fait pour éviter un tel sinistre. Notamment eu égard à la vitesse de l’intervention et l’ampleur des moyens. Certains internautes semblent indiquer que le matériel nécessaire pour maitriser rapidement un incendie n’est déployé en été qu’à partir du 1er juillet. Parce que spécialement orienté vers des incendies criminels causés par l’homme. Mes pensées aux victimes, à leurs familles et à leurs proches.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑