Impact des ondes Wi-Fi et smartphones : Va t-on devenir impuissant ?

Ou plutôt : sommes-nous déjà impuissants ? Inquiétante question à laquelle s’est chargée de répondre l’Agence de sécurité sanitaire à travers tout un panel d’études sur les ondes Wi-Fi, qui nous frappent chez nous, et les ondes smartphones, qui nous frappent dehors. Autrement dit, où que nous soyons, des ondes pénètrent H24 notre organisme : quid des effets sur le moyen/long terme ?

A t-on plus de risques d’attraper un cancer ? De devenir impotent ? À priori, non. Selon l’Anses, toutes ces ondes ont une puissance d’émission située largement en dessous des normes de sécurité établies pour l’ensemble de notre corps. Le problème est que ces études semblent se focaliser sur une émission spontanée alors que, lorsqu’on vit en milieu urbain, celle-ci est continue du fait de la présence d’ antennes relais à travers toutes les villes.

Sans compter ces moments où vous êtes dans un lieu bondé, centre commercial, bus, métro, et que tout le monde a son portable à la main. La question reste donc sans véritable réponse. Ceci-dit, aucun signe inquiétant et majeur ne semble s’être fait connaitre pour le moment alors que cela doit faire au moins 15 ans que nous baignons dans les ondes. À voir sur le long terme.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
島の少女
島の少女
10 années il y a

Autrement dit, nous sommes tous non seulement les cobayes de cette industrie des télécommunications mais aussi leurs vaches à lait! MEUHHHHHH!!!