US

Published on octobre 11th, 2013 | by Faël Isthar

0

Il se suicide après avoir été menacé d’être placé sur une liste de délinquants sexuels

Son “crime” : avoir fait du streaking lors d’un match de football US. Le streaking est une pratique assez répandue dans certains sports et qui consiste à courir nu d’un bout à l’autre du terrain. C’est ce que Christian Adamek, 15 ans (Hunstville, Alabama), a fait lors d’un match de son lycée. Histoire de rigoler, parce qu’il a 15 ans, et que les garçons de 15 ans aiment parfois faire ce genre de choses pour être remarqué.

Seulement voilà, le comité de son lycée a pris l’affaire très au sérieux et a intenté un procès au garçon pour comportement indécent. À la clé : une expulsion et la possibilité d’être fiché en tant que délinquant sexuel. À savoir exactement la même chose que les violeurs. Une probabilité que n’a pas supporté le jeune homme qui, une semaine après, s’est pendu. Deux jours après, il est mort de ses blessures.

La punition n’était-elle pas trop sévère au regard de ce qu’il avait fait ? Ne fallait-il tout simplement pas le réprimander, le virer quelques jours, au pire ? Était-ce vraiment nécessaire d’envoyer un garçon de 15 ans en cour d’appel et l’humilier à vie en le menaçant d’être fiché au même titre que les violeurs ? Christian laisse derrière lui un frère et une soeur. Nos pensées à lui et à sa famille.

Christian Adamek 1 Christian Adamek 2

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑