Société

Published on septembre 30th, 2014 | by Faël Isthar

0

Il se fait passer pour un sans-abri et donne 20 dollars à ceux qui viennent à lui

Plus exactement : il leur rend leur argent ainsi qu’un bonus de $20 afin de les remercier d’avoir voulu donner à quelqu’un dans le besoin. Une bien belle initiative qui, outre mettre en valeur la poignée de personnes faisant encore attention aux sans-abris, montre à quel point il suffirait de peu pour que le monde aille mieux. Enfin, « de peu » si tout le monde s’y mettait -.-

Et c’est bien là le problème, 98% des gens ne font rien pour aider ceux dans le besoin. Parce qu’ils ont bien assez à s’occuper d’eux-mêmes et, parfois, parce qu’ils considèrent que certains sans-abris ne méritent pas leur aide. Autrement dit : qu’ils iront dépenser l’argent donné en alcool et diverses drogues. Ce qui n’est pas faux dans l’absolu : certains sans-abris dépensent vraiment leur argent de cette manière.

Pour ma part, je dois avouer ne plus avoir donner le moindre centime depuis de nombreuses années. Ce qui n’était pas le cas avant où je distribuais régulièrement tickets resto et pièces de 2 euros. Puis, un jour, j’ai réalisé que pas mal de ces sans-abris se foutaient de moi en le dépensant n’importe comment : une sorte de spirale infernale. Du coup, je les ai tous mis dans le même panier. J’espère, un jour, changer à nouveau sur ce sujet.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑