Il s’ampute volontairement la jambe car il la considérait « comme une intrus »

David souffre d’une maladie mentale très rare qui est de vouloir à tout prix s’amputer de l’un de ses membres car ne le considérant pas comme « faisant partie de soi ». Ce symptôme a un nom : le Body Integrity Identity Disorder (BIID). Soit le fait de souffrir de troubles de l’identité à cause d’un membre de son propre corps. Voire parfois plusieurs. Un malaise qui fait froid dans le dos.

D’autant plus que ceux qui en sont atteints tentent parfois de s’amputer eux-mêmes. La première fois, David a tenté de faire un noeud à l’une de ses jambes afin de stopper la circulation du sang : trop douloureux. Finalement, et alors qu’il s’apprêtait à faire une deuxième tentative en plongeant sa jambe dans de l’eau glacé, un chirurgien a accepté de l’amputer volontairement. Depuis, David se sent libéré et affirme qu’il est, enfin, parvenu à se retrouver.

No Comment-4

Publié le
Catégorisé comme Santé, Wat Étiqueté WTF

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

1 commentaire

  1. Chacun(e) a le droit de disposer à sa guise de son corps, et donc de se faire amputer une ou les deux jambes, ou une main, etc. … Personne n’a de jugement à porter à cet égard. Et il serait bon que les chirurgiens comprennent enfin cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.