Facepalm

Published on janvier 13th, 2015 | by Faël Isthar

0

Il défend la laïcité et la tolérance sur Facebook, des jeunes lui tendent un guet-apens et le tabassent

8 jours d’incapacité totale de travail pour ce jeune lycéen de Châteauroux, 15 ans, dont le seul tort aura été, suite à la fusillade à Charlie Hebdo, de se fendre d’un statut Facebook prônant la laïcité (soit l’absence de religions dans l’espace publique) et la liberté de croire en ce que l’on veut sans être jugé pour ça. Malheureusement, c’est bien ce qui s’est passé ce vendredi dernier où, considéré comme un infidèle ayant blasphémé l’islam, une dizaine de jeunes l’attendent à la sortie de son collège dont trois qui le tabassent à un point tel qu’il finit aux urgences. Son visage est à peine reconnaissable tant celui-ci s’est tuméfié.

Facepalm-Meryl

Et là, à un moment donné, je me dis qu’on a merdé quelque part. Qu’il s’agisse de l’école, de l’éducation pourvue par les parents ou de l’intégration/assimilation d’une partie de la jeunesse. Pourquoi cette intolérance totale vis-à-à vis du droit de s’exprimer comme on l’entend ? Ces jeunes là sont-ils seulement au courant que la notion de blasphème est légale en France (à moins qu’ils ne refusent de l’entendre) ?

Jesus-Christ-4

Pourtant, il va falloir qu’ils s’y fassent : Non, il est n’est pas permis, en France, d’agresser quelqu’un parce qu’il n’aurait pas respecté sa religion. Non seulement c’est ridicule mais, dans des histoires comme celle-ci, ça devient surtout dangereux. Quant aux trois agresseurs, en plus d’être convoqués, ils seront jugés suite à une plainte déposée par les parents. Espérons que ce genre de comportement sera dorénavant systématiquement sanctionnée (et durement). Quid du gamin ? Celui-ci a déclaré n’avoir qu’une seule hâte : reprendre le chemin de l’école.

Bravo-9

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑