Japon

Published on décembre 23rd, 2013 | by Faël Isthar

2

Ikumi Yoshimatsu : Ancienne Miss Japon, elle défie l’influence Yakuza

Depuis l’ère Edo, les Yakuza ont toujours eu une forte influence dans un grand nombre d’activités. Cela allant du meurtre et de la prostitution à des secteurs plus fréquentables tels que la finance ou l’industrie du show-bizz. Au haut de la pyramide : les Yamagushi-Gumi et leurs 40 000 membres ou le « Goldman Sachs avec des flingues » comme se plait à les appeler le journaliste jake Adelstein.

Or, depuis l’année dernière, une ancienne miss Japon, et la Miss International 2012, a décidé de plus céder à la pression et aux revendications de ces mafieux. Son nom : Ikumi Yoshimatsu. Alors qu’elle était auparavant liée à un certain Genichi Taniguchi, président d’une agence de talents et mouillé avec les Yakuza, Ikumi décide en octobre 2012 de rompre son contrat. Seulement voilà, Genichi ne compte pas laisser filer sa poule aux oeufs d’or.

Obstructions dans la création de son entreprise, harcèlement moral, menaces envers les nouveaux sponsors d’Ikumi, débarquement sur les plateaux de tournage de la jeune femme : c’est un véritable cauchemar. Ce qui a convaincu Ikumi de porter plainte contre cet homme pour harcèlement et menaces de mort ? Le fait que, un jour, son père reçoive un appel lui enjoignant de convaincre à fille de rejoindre la coupe de Genichi Taniguchi s’il ne veut pas avoir sa mort sur la conscience.

L’affaire est dorénavant sur la place publique et il est vraiment important que le gouvernement japonais comprenne que l’emprise Yakuza sur les sphères économiques, politiques, et de l’entertainment ne représentent plus un “mal nécessaire”. Pour le moment, peu de médias ont rapporté le combat d’Ikumi contre cet ennemi à la puissance démesurée. Mais Ikumi a prévenu : elle ne cèdera pas.

Ikumi Yoshimatsu

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Aürika
Aürika
7 années il y a

A savoir que les yakuza ont beau avoir leur marché noir, ils aident les sdf, les secours, ont été les premiers à réagir après le tsunami, ont des valeurs très strictes mais justes. Le gouvernement japonais en a après eux depuis le début de la crise, car il faut un coupable national. Certes il y a d’énormes bavures de la part de certains de leurs membres, mais en général celui-ci est puni. Evidemment ils ne sont pas tout blanc, mais l’effet des yakuza n’est pas seulement néfaste contrairement à ce que l’on entend dire…

Back to Top ↑