Ikemeso : « Parce qu’il faut bien réconforter les femmes ayant choisi de travailler »

Ikemeso-2

Qu’est-ce que c’est que ce concept encore… Vraiment, j’adore le Japon mais ça ne m’empêche pas de garder en tête ses défauts. Et autant dire qu’ils sont nombreux ! Entre le lolicon, les parfums pour sex dolls, le rythme de travail hyperactif, l’asexualité ambiante et la perception un poil misogyne qu’a le Japonais moyen de la femme, il y a de quoi faire ! Or ici, justement, il s’agit d’un nouveau service appelé « Ikemeso » et ayant pour objectif de « consoler » les femmes japonaises ayant commis la « folie » de travailler (╹o╹) Fonction étant habituellement réservée aux hommes, aux vrais !

Ikemeso-1

Mais plutôt que de les enjoindre à retourner à leurs fourneaux et à la garde des enfants, Ikemeso se propose, pour la modique somme de 55 euros, de faire venir un homme « plutôt beau gosse » à même leur lieu de travail \o/ Ainsi, pendant la pause déjeuner, une salariée pourra t-elle pleurer sur les « larges épaules » d’un Homme afin que celui-ci la prenne dans ses bras et la réconforte du mieux qu’il peut. « Oui, petite femme fragile, tu as commis l’erreur de vouloir t’affranchir du mâle régent mais ce n’est pas grave, je suis là maintenant ! ». Tu m’étonnes que certains japonais ont une image sexiste de la femme avec ce genre de clichés …

Ikemeso-3

Ikemeso

No-Comment-17

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires