Japon

Published on septembre 22nd, 2015 | by Faël Isthar

0

Ikemeso : « Parce qu’il faut bien réconforter les femmes ayant choisi de travailler »

Ikemeso-2

Qu’est-ce que c’est que ce concept encore… Vraiment, j’adore le Japon mais ça ne m’empêche pas de garder en tête ses défauts. Et autant dire qu’ils sont nombreux ! Entre le lolicon, les parfums pour sex dolls, le rythme de travail hyperactif, l’asexualité ambiante et la perception un poil misogyne qu’a le Japonais moyen de la femme, il y a de quoi faire ! Or ici, justement, il s’agit d’un nouveau service appelé « Ikemeso » et ayant pour objectif de « consoler » les femmes japonaises ayant commis la « folie » de travailler (╹o╹) Fonction étant habituellement réservée aux hommes, aux vrais !

Ikemeso-1

Mais plutôt que de les enjoindre à retourner à leurs fourneaux et à la garde des enfants, Ikemeso se propose, pour la modique somme de 55 euros, de faire venir un homme « plutôt beau gosse » à même leur lieu de travail \o/ Ainsi, pendant la pause déjeuner, une salariée pourra t-elle pleurer sur les « larges épaules » d’un Homme afin que celui-ci la prenne dans ses bras et la réconforte du mieux qu’il peut. « Oui, petite femme fragile, tu as commis l’erreur de vouloir t’affranchir du mâle régent mais ce n’est pas grave, je suis là maintenant ! ». Tu m’étonnes que certains japonais ont une image sexiste de la femme avec ce genre de clichés …

Ikemeso-3

Ikemeso

No-Comment-17

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑