« I See The Light » : Comment Raiponce a signé la Renaissance de Disney

Je me souviendrais toujours de ce moment où, à la fin de la chanson « Je veux y croire », j’ai réalisé que Disney était ENFIN revenu d’une décennie d’errance. Oui, je parle d’à peu près tous les animes qui ont suivi la sortie de Tarzan en 1999 : « Atlantide, l’Empire Perdu », « La Planète au Trésor », « La Ferme se Rebelle », « Volt, Star malgré lui »…que des productions potables mais biennnnn loin de la magie Disney. « Lilo et Stitch » et « Kuzco, L’Empereur Mégalo » ? Les exceptions qui confirment la règle.

Raiponce-Renaissance-Disney-1

Puis est arrivé, en 2009, « La Princesse et la Grenouille » qui, aussi bien pour son histoire et ses personnages, possédait la pâte Disney. Cela étant, il m’aura fallu attendre « Raiponce » l’année d’après pour que je puisse véritablement attester du retour en grâce de Disney. Des chansons, de l’amour, de l’humour, de l’émotion…et de la magie. Beaucoup de magie :3 Vivement que Moana perpétue la tradition <3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.