Hunter X Hunter Tome 37 : Repeupler L’Enfer

Repeupler
Repeupler

« Mission accomplie ! » se satisfait Rihan, garde du 1er Prince, alors que son Predator vient d’éliminer la Bête de Nen du 8e Prince, Saresare. « Je vais avoir besoin de 48h pour me reposer mais l’essentiel est fait ». Il ne reste plus qu’à Ushoshi d’achever le prétendant au trône. « L’instant où ma cible rend son dernier souffle… » éructe t-il. « Voilà ma raison de vivre !!! ». […] « Plus un geste ! » ordonne le 9e Prince, Harukenburugu, alors que lui et ses gardes viennent de lever leurs armes sur le corps de sécurité du roi. « Il m’aura fallu attendre quatre jours pour que les soldats de l’Armée Royale relâchent leur vigilance… » observe t-il alors qu’il parcourt les couloirs l’amenant à son paternel. « Mais j’y suis arrivé et aucun autre prince n’a perdu la vie pendant ce laps de temps ! ». Sur ce, il est temps de repeupler l’Enfer.

Repeupler
Repeupler

Trois années et demi séparent le tome 37 du tome 36. Malheureusement, la maladie chronique de Yoshihiro Togashi ne s’est pas vraiment améliorée avec le temps. Pourtant, l’illustre mangaka fait ce qu’il peut pour poursuivre son oeuvre. Et il ne bâcle en rien son écriture ! Bien au contraire, la litanie de détails et de protagonistes secondaires/tertiaires ne cesse d’enrichir l’arc de la Succession Royale. Lequel s’annonce comme la partie la plus dense du manga en termes d’informations à digérer. Mais quel plaisir ! Même en ne comprenant pas complètement les tenants et aboutissants de ce qui se joue sous nos yeux, impossible de ne pas être émoustillé et terrifié.

Chaque prince a sa volonté propre et entend repeupler l’enfer selon ses principes fondamentaux. Dans ce tome, ceux qui se distinguent du lot sont sans nul doute le 9e Prince HaHarukenburugu, désormais déterminé à devenir Roi en vue d’enrayer un massacre fratricide, et le 4e Prince Tserriednich dont le potentiel de nen s’avère effroyable. Non-seulement sa Bête Gardienne est intraitable et vicieuse mais sa capacité de prédiction de 10 secondes dans le futur fait de lui l’élément le plus dangereux de la famille royale.

Repeupler

S’il parvient à maitriser son hatsu (manipulation de l’aura), Tserriednich aura un avantage net sur ses frères et soeurs. Cette simple course vers le trône est déjà palpitante avec une dramaturgie qui frappe parfois sans que l’on n’ait le temps de s’y préparer. Ajoutez à cela une guerre intestine entre les clans mafieux Xi-Yu (affilié au 3e Prince) et Cha-R (affilié au 7e Prince) face à la chaotique Morena Prudo (clan Heil-Ly répudié par le 4e Prince depuis son coup d’état), vous obtenez une tension magistrale ! Qui est cette femme entendant repeupler l’enfer en y déversant le plus de cadavres possibles ? Gageons que la Brigade Fantôme devrait la pousser à donner quelques éléments de réponse.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires