Séries

Published on juin 3rd, 2017 | by Faël Isthar

0

House of Cards Saison 5 Épisode 05 : « Tuer ou être Tué »

« Pas mon président !!! ». La foule est en furie et pour cause —> Le président n’a toujours pas été élu et toute cette masse de concitoyens en furie pourrait bien avoir à composer avec 4 nouvelles années de Underwood ! Petit résumé —> Nous voilà 9 semaines après les élections et deux États ont refusé de certifier leurs votes. De ce fait, les 270 votes électoraux n’ont pu échoir ni à Frank, ni à Will. Que se passe t-il dans ce cas de situation ? Le 12e amendement intervient et la décision d’élire un nouveau président des États-Unis revient au Congrès. Le vice-président ? le Sénat ! Autrement-dit —> Des laquais capables d’orienter leurs votes pour un boost de carrière ou l’assurance de s’éviter un scandale. Un concentré d’égos bons-à-rien qu’il va falloir acheter ou terroriser un par un. Ça tombe bien –> C’est le domaine privilégié des Underwood ! Pendant ce temps, Conway peine à contrôler sa rage. Il était élu Président et par un absurde tour de magie, il ne l’est plus. « Que se passe t-il, bon sang ? ».

Et bien ! Je ne m’attendais pas à un tel cliffhanger ! Du coup, Underwood continue de siéger à la Maison Blanche en attendant que le Congrès se prononce pour lui ! De même pour Claire avec le Sénat ! Un Sénat à majorité démocrate mais plus ou moins convaincu de la future défaite de Frank u_u Anyway ! Qui est cet Éric ? Un fanboy de Frank qui aime lui-aussi créer des figurines en vue de retranscrire des scènes de guerre featuring M. Augustus Underwood ? Meh ! Me voilà aussi circonspect qu’eu égard à la romance insipide entre Tom Yates et Claire -_- J’ai l’impression d’assister à des storylines n’ayant pour but que de combler certains trous dans l’écriture ! Heureusement que l’intrigue autour de Conway et sa dépression rampante est plus intéressante ! Si les nouvelles de son état mental fuitent dans la presse, Will est fini.

Pendant ce temps, l’ex-petite copine de Rachel Posner, Lisa Williams, discute avec Tom Hammershmidt sur la possible implication de Doug dans sa disparition. Or, nous savons tous que Doug Stamper a tué Rachel de sang froid. Et il devra le payer tôt ou tard. Qu’importe qu’il semble persuadé que « Les morts ne jugent pas ». Évidemment, cette histoire est vite arrivée aux oreilles de Seth Grayson ! Lequel, pour rappel, entend se venger de Doug dès qu’il en aura l’occasion. Puis cette traque de Macallan qui menace de tout publier si le FBI continue de le poursuivre ._. L’atmosphère est très tendue !! Et continuera de l’être tant que le Congrès n’aura pas rendu son avis. Quant au Sénat… Si j’en juge la colère de Conway et le regard de Claire à la fin, m’est avis que nous allons avoir une Underwood au pouvoir *_* Damn !!

Note YZ : 7,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑