House of Cards S06E06 : Table Rase

Douglas Stamper

Douglas Stamper

« Tom ! » crie Douglas Stamper alors qu’il se trouve sur le perron de sa porte. « Vous êtes là ? ». Non. Tom n’est plus là et son domicile est sans dessus dessous. Tandis que son chien ne cesse d’aboyer et de gémir. Sur une table de chevet, des documents sur Arcas, la filiale gazière de Shepherd Unlimited. Sur des clipboards accrochés au mur, plusieurs photos de Rachel Posner et ses itinéraires présumés. Ainsi que des photos de Zoe Barnes et Lucas Goodwin, ce journaliste qui avait tenté d’assassiner Frank. Enfin, une photo de lui-même. « Il va falloir agir. Et vite ». […] « 16 semaines… » s’émeut la journaliste Melody Cruz de Beltway Television. « Il ne s’agit plus d’un simple amas de cellules ! Nous parlons d’un foetus de plus de 10 cm et pesant 100 grammes ! La taille d’un avocat ». Et quoi de mieux pour marquer les esprits que d’associer le fruit à la parole. Qu’importe. Claire Hale n’a eu qu’à affirmer que le bébé n’était pas viable pour qu’une partie de l’opinion public passe à autre chose. Par exemple —> Son nouveau cabinet composé exclusivement de femmes. Tandis que le vice-président, Mark Usher, est interrogé par le FBI dans le cadre d’une enquête de collisions avec des agents russes. Lui et l’ancien cabinet.

Douglas Stamper

Quel épisode ! Claire Hale passant à la vitesse supérieure en éliminant trois « pauvres âmes ». Tom Hammerschmidt, ce journaliste de renom qui aura lutté jusqu’au bout pour faire éclater la vérité (du moins après le meurtre de Zoe Barnes). Jane Davis, cette conseillère que Claire n’aura embauchée que pour mieux piéger Frank (celui-ci ayant un lourd passé derrière lui). Enfin, Catherine Durant dont j’ai du mal à situer le moment exact de la mort. Manifestement, celle-ci entendait témoigner contre Claire. Mais avec quelles complicités ? Les Shepherd ? Qu’importe. Ces derniers ont d’ores et déjà un pied dans la tombe avec Janine Skorsky étant parvenue à prouver que Shepherd Unlimited était au courant des dangers qui pesaient sur les salariés de Arcas. Entre ça et la découverte que Duncan Shepherd, le « fils » de Annette Shepherd, est en réalité celui de son « oncle » Bill. La mère ? L’ancienne femme de ménage… Autant vous dire que le berger est fini. Reste Douglas Stamper ! Encore et toujours Douglas Stamper. Lui et Claire resteront-ils les ultimes survivants ? L’un souhaitant préserver la mémoire de Frank même après sa mort. L’autre souhaitant effacer son mari pour de bon. Allez, la suite !

Douglas Stamper

Douglas Stamper

7,5/10

*Coup de Coeur*

Douglas Stamper

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires