Asie

Published on septembre 29th, 2014 | by Faël Isthar

2

Hong Kong : Les manifestants pro-démocratie ne lâcheront pas

Objectif : s’affranchir une bonne fois pour toute de Pékin qui, à l’heure actuelle, continue de contrôler les candidats au poste de chef de l’exécutif. Or, il se trouve que, Pékin a annoncé, en août dernier, la participation de seulement deux/trois candidats au scrutin universel pour la présidence de Hong-Kong en 2017. Sachant que ceux-ci seront sélectionnés, par un « comité spécial ». En gros, ce suffrage universel n’a d’universel que le nom.

Plutôt, il s’agit d’un suffrage limité aux seules autorités pékinoises qui essayent de faire croire aux habitants de leur ancienne colonie (laquelle fut rétrocédée en 1997 par Londres) qu’ils sont maitres de leur avenir politique. Dans les les faits, ce n’est absolument pas le cas. Voilà pourquoi plusieurs dizaines de milliers de manifestants, dont la plupart étudiants, manifestent en ce moment-même dans le centre-ville de Hong-Kong. Pour faire valoir leurs droits à une véritable démocratie.

Seulement voilà, les autorités ne l’entendent pas de cette oreille et ne cessent de repousser les manifestants à coups de gaz lacrymogène et autres spray à poivre. Peu importe, la gronde ne capitulera pas tant que Pékin n’assumera pas le fait que Hong-Kong est devenue une ville entièrement indépendante et en droit d’avoir de véritables élections démocratiques. Tenez-bon les gro ! On est avec vous (-‸ლ)

Occupy-Hong-Kong

« Occupy Hong-Kong »

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
www.xitio.fr
6 années il y a

J’adore votre blog, il est riche en information

Back to Top ↑