Hong Kong

Published on décembre 18th, 2016 | by Faël Isthar

0

Hong Kong : Juste des Appartements Capsules de 2 m² à 335 € par mois (Wi-Fi inclus)

2 m² pour un 1,1m de hauteur… Autant vous dire que vous n’avez pas intérêt d’être claustrophobe ! Sachant qu’il n’y a pas de fenêtre mais un simple miroir à forme ronde xD Damn ! Autrement, vous y trouverez une liseuse électrique, une télévision et de l’air conditionné ! Ainsi qu’un système de lampes LED à trois niveau d’intensité. Pour le reste, ce sera un lit plutôt confortable et puis c’est tout ! Tout le reste (salle de bain, cuisine, toilette, salon) devra être partagé avec vos trois colocataires u_u Les appartements capsules sont empilés par lot de deux l’un sur l’autre. Avantage —> Un prix très abordable en plein Hong Kong ! En temps normal, un appartement de 28 m² vous coûtera peu ou prou la bagatelle de 900 euros… Un studio de 40 m² ? Environ 1550 € x_x Soit plus de la moitié d’un salaire moyen à Hong Kong ! Sans prendre en compte la facture d’électricité et d’eau…

Notez ceci-dit que celle-ci s’avère peu salée ! Idem pour les taux d’imposition, les transports en commun ou le coût de la vie en général ! Nourriture et shopping inclus ^^ Ce qui n’empêche pas le secteur de l’immobilité d’être en surcapacité permanente ! D’où ces prix exorbitants… Voilà pourquoi les appartements capsules marchent du tonnerre malgré une qualité de vie très particulière ! Disponibles au Japon depuis quelques années, ces chambres au confort minimal sont surtout utilisées dans le secteur de l’hôtellerie. C’est la première fois qu’un entrepreneur, Sandy Wong en l’occurence, a l’idée de les commercialiser dans un appartement en colocation. La plupart des clients ont entre 20 et 40 ans et voient ces appartements capsules comme une solution temporaire en attendant mieux. Hm…

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑