Japon

Published on janvier 2nd, 2015 | by Faël Isthar

0

Hitori Wedding : Louer une comédienne pour faire croire à ses amis qu’on s’est marié

Forever-Alone-1

Tristesse infinie. Alors que le Japon ne cesse de battre des records de décroissance (1.001 million de naissances contre 1.269 millions de décès pour 2014), il semblerait bel et bien que cette tendance soit destinée à se prolonger au moins sur les cinq années à venir tant les Japonais ne semblent pas prédisposés à la vie en couple. Du moins au sens conventionnel du terme.

Dance-6

Autrement, il y en a qui se marient avec leurs 3DS ou s’inventent des histoires amoureuses avec des sex dolls. Dernier phénomène en date : payer entre 2000 et 3000 euros (soit entre 300 000 et 400 000 yens) afin de s’organiser un fake mariage. Au programme : fausse cérémonie…et fausse mariée (ou faux marié c’est selon). Le but étant de prendre des photos où vous tentez d’apparaitre le plus heureux possible en vue de les partager ensuite sur Facebook.

Tears-6

Le truc, c’est que vos amis finiront par apprendre la vérité tôt ou tard ._. Du coup, j’ai bien du mal à comprendre la logique derrière ces Hitori Wedding. Sans compter que la situation risque va vite devenir problèmatique si la population active n’est plus en mesure de payer les retraites des seniors (oui ça existe aussi au Japon). Cela étant dit, nombre d’entre eux préfèrent travailler jusqu’à la fin de leurs jours ._. Il n’est ainsi pas rare de rencontrer pépé/mami derrière le comptoir d’un McDo ou d’une quelconque enseigne alimentaire(╹o╹) Problème réglé ?

Grandma-1

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑