Femmes

Published on septembre 19th, 2016 | by Faël Isthar

0

Hilaria Baldwin :  « Oui, je viens d’accoucher. Oui, mon ventre ne ressemble plus à grand chose »

hilaria-baldwin-ventre-post-accouchement-1

En postant cette photo, Hilaria Baldwin savait parfaitement qu’elle allait provoquer le courroux de certains internautes obsédés par le physique. Ça n’a pas loupé. « Je ne vois pas l’intérêt de poser avec un ventre déformé. C’est répugnant », « Je pense que vous devriez commencer à vous remettre en forme plutôt que de vous montrer dans cet état. C’est gênant », « Vous êtes sûre que vous n’êtes plus enceinte ? Lol ». Heureusement, les commentaires Instagram que je viens de citer sont une minorité et la plupart des posts restent très positifs quant à l’initiative de Hilaria Baldwin, 32 ans, professeure de yoga et femme de l’acteur/producteur Alec Baldwin. Laquelle, alors qu’elle vient d’accoucher de son troisième enfant, a décidé de se prendre en photo 24 heures après en vue d’envoyer un message —> « Aucune femme ne devrait avoir honte d’avoir donné la vie ».

hilaria-baldwin-ventre-post-accouchement-2

Or, notre société d’aujourd’hui, plombée par les diktats de l’apparence, fait qu’il devient de plus en plus compliqué de dévoiler son corps dès lors qu’on n’entre pas dans un certain moule. Ventre plat, silhouette affinée et tonique pour les femmes. Abdos, silhouette musclée et ciselée pour les hommes. Sachant que la pression est plus ou moins double à l’égard des femmes qui, par le biais de nombreux médias (TV, Ciné, Mode, Internet), intègrent le message comme quoi le physique représente une donnée majeure dans la réussie sociale et professionnelle. Un message relayé par de nombreux people vus comme des modèles à l’égard des jeunes.

hilaria-baldwin-ventre-post-accouchement-3

« Être éternellement jeune, être éternellement belle, être éternellement mince. Si nous écoutions tous ces diktats, nous ne ferions plus d’enfants, nous nous ruinerions en chirurgie esthétique et nous placerions le sport au centre de tout. Parmi ces trois choses, seule la dernière est saine. Les deux autres sont illusoires et malsaines […] Il est temps d’accepter de vieillir et de vivre avec son temps. Vous n’en resterez pas moins belles ». Oui, la beauté ne comporte pas qu’une seule facette. Bien au contraire, elle est multiple et infiniment variée. À nous d’être suffisamment éclairé et vif d’esprit pour en apprécier toute la valeur.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑