À cet instant précis, et alors que ce qu’il restait de Senta n’avait de cesse de répéter les mêmes mots en boucle, Yuzuriha et Sagiri se trouvaient en enfer. C’est à ce moment que Shion-dono intervint. « Coupe les fleurs et racines avec ton épée » ordonne t-il à Nurugai de Sanka. « Ça ralentira peut-être leur transformation ». « Compris ! ». « Shion-dono ! » crie Sagiri. « Nous parlerons plus tard… » poursuit le senpai. « Tout sera bientôt terminé ». Car en se frayant un chemin parmi les démons, l’exécuteur est parvenu à identifier ces « vagues » permettant d’atteindre les points vitaux. « Ici et maintenant… » promet t-il à ses camarades. « Je vous montrerai comment tuer un immortel ! ». Déclencher, faire circuler et s’envelopper de ce type de vague… Sans le savoir, Shion avait lui-aussi mis un pas dans la maîtrise du Tao. « Je te tuerai ici et maintenant, Démon ! ».
Shion est tout bonnement incroyable ! Et, pour l’heure, le protagoniste qui m’a le plus impressionné dans cet anime. Il aura fallu l’assistance impeccable de Sagiri, Nurugai et un Senta grièvement blessé pour que Shion atteigne la perfection du Tao —> Vouloir vivre en étant prêt à mourir. Bizarrement, ce Tensen semble satisfait de son sort. Affirmant avoir attendu 1000 ans pour rencontre une personne telle que Shion. Coté dramaturgie, la dernière volonté de Senta sera parvenue à me toucher. Lui qui, au-delà du rang et du devoir, trouva in extremis un rêve des plus précieux. « Me retrouver enveloppé par une personne que j’admire du plus profond de mon coeur ».
Malgré le fervent désir de Sagiri, il y aura probablement d’autres morts. Car Hell’s Paradise nous a prouvé que les protagonistes secondaires pouvaient mourir à tout instant. Et quand bien même nous savons désormais comment tuer un immortel, la maitrise du Tao semble pavée de défis affectant la conscience, la mémoire et la vie elle-même. Le fait que Gabimaru soit revenu à celui qu’il était avant est terrifiant. De même pour la possibilité que sa femme n’ait jamais existé et ne soit qu’un outil pour s’assurer de l’obédience absolue d’un shinobi pour son village. Vivement la S02…