Hell’s Paradise S01E09 : Les Sutras des Condamnés

Sutras

« Plus j’en apprends sur ce village… » frissonne Yamada Asaemon Senta. « Moins les choses font sens ! ». « Quelque chose te trouble, Gabimaru ? » s’enquiert Sagiri. « Non… Vous disiez ? ». « Trop de mystères à élucider… » répond Senta-dono. « Un bon bain et je serai reparti de plein pied ! ». Après être sorti de son bain, Senta-san s’endormit comme une masse. « Il n’empêche… » rumine Gabimaru. « Ce qu’il a dit sur les Tensen qui garderaient l’Élixir de Vie fait sens ». Mais comment pénétrer le Horai dans ces conditions ? « Ça ne sert à rien de trop y penser… » se décide le shinobi. « J’irai seul ». […] « Le brouillard est épais… » s’inquiète Gabimaru. « Et à qui appartiennent ces voix qui chantent ? ». Des troncs… ressemblant à s’y méprendre à des humains en train de réciter des sutras ? « Qu’importe, il faut que je poursuive ma lancée ! ». En direction du Shinsenkyo. […] Ainsi Gabimaru rencontra t-il pour la première fois un Tensen. Sans savoir que ce dernier avait déjà occis l’un de ses semblables.

Gabimaru est incontestablement le plus fort de ses pairs sur l’île. Parvenir à « vaincre » un Tensen à lui-seul est ni plus, ni moins qu’un exploit ! Quand bien même la forme (Kishikai) que la créature a adopté par la suite a fini par avoir raison de lui. Je ne m’attendais pas à ce que Mei intervienne ! Et, manifestement, le Tensen (qui répond au nom de Zhu Jin)a tant et si bien puisé dans son énergie vitale qu’il avait à la fin une apparence de vieillard. Autre surprise —> La révélation de l’ensemble des Tensen ! Lesquels semblent utiliser le Tao pour maintenir leur immortalité. Une chose est sûre, ce ne sont pas des dieux et les sutras n’auront aucune utilité pour les vaincre. « Il va falloir qu’on s’allie tous ensemble… » réalise Gabimaru. « Et qu’on trouve un moyen de les tuer tous autant qu’ils sont ». Allez, la suite !

Sutras

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires