People

Published on août 11th, 2015 | by Faël Isthar

0

Heath Ledger : « D’une certaine manière, le Joker a fini par avoir raison de lui »

Mort consumé par son personnage. Officiellement, Heath Ledger, 28 ans, est décédé le 22 janvier 2008 des suites d’une overdose liée à la consommation simultanée d’antidépresseurs, d’analgésiques et d’anxiolytiques. Officieusement, les proches de l’acteur murmurent qu’il s’était tellement enfermé dans son rôle du Joker pour « The Dark Knight » que le personnage a fini par prendre le dessus sur l’homme.

Voilà pourquoi il était aussi taciturne. Voilà pourquoi il s’était enfermé dans un hôtel et ne parlait plus à personne. Personne…mis à part peut-être le Joker. Et le cas de Ledger n’est pas unique. Daniel Day-Lewis, par exemple, a lui-aussi cette capacité à la fois merveilleuse et dangereuse d’entrer véritablement dans la peau de son personnage. Une faculté qui avait bien failli lui coûter la peau lorsque, en plein tournage de « Gangs of New York », et alors qu’il interprétait le personnage de « Bill le Boucher », Lewis tombe sous le coup d’une pneumonie.

Or, au lieu de se guérir, celui-ci refuse de porter un manteau plus chaud ou d’avaler le moindre médicament. Raison : ces derniers n’existaient pas à l’époque dans laquelle se déroule film (soit 1862). Finalement, et sous la pression de son entourage, il acceptera de prendre des antibiotiques : ce qui lui sauvera probablement la vie. L’entourage…un environnement dont Ledger avait volontairement choisi de se couper. Histoire de mieux « communiquer » avec ce Joker qui le fascinait tant. Qui, à ce moment précis, aurait pensé que ça lui coûterait la vie ? En 2009, Heath Ledger reçoit l’Oscar du Meilleur Acteur dans un Second Rôle à titre posthume.

Heath-Ledger-Joker-1

Heath-Ledger-Joker-2

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑