Haute-Savoie : Un Directeur de Maternelle mis en Examen pour Agressions Sexuelles

ecole-maternelle-haute-savoie-pedophilie-1

Les agressions auraient eu lieu dans une école maternelle située à Cornier, commune de 1200 habitants (Haute-Savoie). Tout a commencé à partir de la plainte, mardi matin, d’une parente d’élève auprès du maire de la commune. Plusieurs langues se seraient depuis déliées —> Conduisant à une enquête préliminaire qui, au vu des éléments récoltés et de leur apparente gravité, a entrainé la mise en examen du directeur de l’école. Lequel officie également en tant que professeur. Les élèves appartiendraient à la petite section de maternelle (entre 3 et 4 ans). Par mesure de précaution et à titre conservatoire, l’enseignant a été suspendu de ses fonctions dans l’attente du procès. Il a également été placé sous contrôle judiciaire.

ecole-maternelle-haute-savoie-pedophilie-2-b

Au vu de l’importance du dossier, l’enquête devrait durer un certain temps. Certains élèves ayant pu être agressés n’ont pas encore été entendus. Une cellule psychologique vient d’être ouverte à Cornier au sein même de l’établissement. En attendant,  beaucoup de parents font état d’une profonde crise de confiance quant au secteur de l’éducation public. Comment vouloir confier ses gosses à des adultes qui, potentiellement, pourraient être des prédateurs sexuels ? Lesquels visent volontairement des métiers les mettant en contact avec de jeunes enfants en vue de les abuser. En avril dernier, le proviseur d’une école primaire située à Ville-Fontaine (Isère) s’est suicidé après avoir été incarcéré pour le viol d’au moins 11 élèves de CP.

ecole-maternelle-haute-savoie-pedophilie-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires