Haute-Savoie

Published on novembre 11th, 2016 | by Faël Isthar

0

Haute-Savoie : Un Directeur de Maternelle mis en Examen pour Agressions Sexuelles

ecole-maternelle-haute-savoie-pedophilie-1

Les agressions auraient eu lieu dans une école maternelle située à Cornier, commune de 1200 habitants (Haute-Savoie). Tout a commencé à partir de la plainte, mardi matin, d’une parente d’élève auprès du maire de la commune. Plusieurs langues se seraient depuis déliées —> Conduisant à une enquête préliminaire qui, au vu des éléments récoltés et de leur apparente gravité, a entrainé la mise en examen du directeur de l’école. Lequel officie également en tant que professeur. Les élèves appartiendraient à la petite section de maternelle (entre 3 et 4 ans). Par mesure de précaution et à titre conservatoire, l’enseignant a été suspendu de ses fonctions dans l’attente du procès. Il a également été placé sous contrôle judiciaire.

ecole-maternelle-haute-savoie-pedophilie-2-b

Au vu de l’importance du dossier, l’enquête devrait durer un certain temps. Certains élèves ayant pu être agressés n’ont pas encore été entendus. Une cellule psychologique vient d’être ouverte à Cornier au sein même de l’établissement. En attendant,  beaucoup de parents font état d’une profonde crise de confiance quant au secteur de l’éducation public. Comment vouloir confier ses gosses à des adultes qui, potentiellement, pourraient être des prédateurs sexuels ? Lesquels visent volontairement des métiers les mettant en contact avec de jeunes enfants en vue de les abuser. En avril dernier, le proviseur d’une école primaire située à Ville-Fontaine (Isère) s’est suicidé après avoir été incarcéré pour le viol d’au moins 11 élèves de CP.

ecole-maternelle-haute-savoie-pedophilie-3

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑