Haut-Rhin : Il Faudra Travailler en Bénévolat pour Toucher le RSA

Srsly-3

Soit 7 heures minimum par semaine. En voilà une mesure qui risque de diviser ! Et pour cause, le conseil départemental du Haut-Rhin a finalement décidé que le RSA ne serait plus un droit inconditionnel mais un droit soumis à des devoirs…dont celui de travailler 7 heures par semaine bénévolement. Non rémunérées, donc. Officiellement, il s’agit de « resocialiser » les bénéficiaires du RSA et les « sortir de l’isolement ». Officieusement, il s’agit de colmater le trou financier crée par le nombre croissant d’allocataires ainsi que de régler partiellement le problème d’assistanat qui touche un certain nombre d’entre eux.

RSA-Haut-Rhin-Benevolat-1

RSA-Haut-Rhin-Benevolat-2

RSA-Haut-Rhin-Benevolat-3

RSA-Haut-Rhin-Benevolat-4

À savoir se contenter de toucher le RSA…et ne rien faire derrière. Ce qui finit par peser sur l’économie et accroitre l’assistanat. Quant à l’utilité, cela reste à voir. Autant ça forcera ceux qui profitent du système à se secouer les miches, autant ça handicapera ceux qui cherchent VRAIMENT un job et/ou tentent de lancer leur boite. D’ailleurs, je me demande si ça concerne les autoentrepreneurs qui touchent le RSA (moi par exemple <_<)…

RSA-Haut-Rhin-Benevolat-5

Dont-laugh

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires