Jeux Vidéo News

Published on octobre 19th, 2014 | by Faël Isthar

0

Hatred : Juste un jeu financé par des néo-nazis où le but est de massacrer des civils

Woo-hoo \o/ Alors, quand on m’en a parlé au départ, la première pensée qui m’a traversé l’esprit fut « Ok en gros c’est un GTA-like quoi »….puis je vis le trailer. Un trailer qui, très clairement, nous propose de prendre les commandes d’un psychopathe prêt à tuer le plus d’innocents possible avant de mourir « armes au poing ». S’ensuivent des séquence gameplay vues à la troisième personne et semblant directement s’inspirer des Massacres de Newton et autres tueries généralisées.

Or, pour revenir à GTA, un simple regard aux trailers et à la communication du jeu suffisent à montrer que le gameplay n’est pas spécifiquement orienté vers le massacre de victimes. Ce n’est même pas un objectif en soi : Rockstar donne « simplement » la possibilité de le faire. Ici, tuer des innocents EST la raison même d’être du jeu. Et c’est ça qui choque principalement les gamers. Sans compter la mise en scène particulièrement violente des exécutions.

Ça aurait pu s’arrêter là…mais non. Comme si cette violence ne se suffisait pas à elle-même, on apprend que le studio du jeu (basé enPologne), Destructive Créations, aurait des liens étroits avec des partis d’extrême droite (voire néo-nazis). Il se pourrait même que le parti extrémiste « Polska Liga Obrony » finance directement le studio. Et c’est vrai que, lorsqu’on regarde à nouveau le trailer, on réalise que la plupart des « victimes » ne sont pas vraiment de type caucasien. Coïncidence ? Je ne crois pas non -o-

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑