Harry Potter

Published on juin 26th, 2017 | by Faël Isthar

0

Et sinon, ça fait 20 ans que Harry Potter et L’École des Sorciers est Sorti

Ha oui quand même… Le 26 juin 1997, le premier volume de Harry Potter fait son entrée dans les librairies du Royaume-Uni ! Après que J.K. Rowling se soit fait refuser son récit par pas moins de huit éditeurs ! Autant vous dire que ces derniers doivent regretter à la puissance infinie d’avoir dire « Non » xD Et j’espère pour eux qu’ils ont changé de métier ! Car pour ne pas voir le potentiel de vente derrière L’École des Sorciers et passer à coté de la richesse incroyable du Harry Potter Universe, il faut vraiment être à l’ouest ._. Même Bloomsbury, l’éditeur UK de J.K. Rowling, s’attendait à écouler pas plus de 1000 exemplaires en 5 mois ! Il s’en écoulera finalement 30.000 ! En France, nous n’y aurons le droit que plus d’un an plus tard —> Le 26 novembre 1998 ! Et il faudra attendre 2000 pour que le phénomène s’installe dans les cours d’école ^^

Moi-même, je n’ai commencé à m’intéresser aux livres Harry Potter qu’à partir de 2001 ! La Coupe de Feu venait de sortir en grosse édition et je m’étais décidé à acheter les trois premiers romans en format de poche ! Autant vous dire que je les ai dévoré *_* J’étais en 4e à l’époque ahah. C’est à cette période, entre 2001 et 2003, que je suis VRAIMENT entré dans le Potter Universe ! Jusqu’à rêver d’intégrer Poudlard et devenir un sorcier émérite (-‸ლ) Ma ferveur s’est ensuite tassée après la sortie du 5e tome, L’Ordre du Phoenix, en décembre 2003. À cet égard, je ne pardonnerai jamais à la personne qui m’a spoilé la mort de ****** -_- Quel débile absolu. C’est afin de m’éviter ce genre de spoilers malvenus que j’ai par la suite décidé d’acheter les deux derniers bouquins ! Directement en anglais hehe. En juillet 2005 pour le Prince de Sang-Mêlé et en juillet 2007 pour les Reliques de la Mort ! Yep ! Ça va bientôt faire 10 ans que le dernier tome HP a été publié T_T Dur, dur, de vieillir…

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑