Femmes

Published on juin 19th, 2016 | by Faël Isthar

4

Harcèlement Sexuel : Une Femme sur Deux Préfère Porter un Pantalon

Harcelement-Femmes-France-Etude-3

J’imagine que ce chiffre est encore plus élevée dans les grandes villes telles que Paris. Quoiqu’il en soit, ces statistiques de la honte ne m’étonnent guère. J’ai moi-même pas mal d’amies qui préfèrent délaisser la robe et mettre un pantalon/jean parce qu’elles en ont marre de se faire interpeller dans la rue ou dans les transports en commun lorsqu’elles sont seules. De même, la plupart préfèrent prendre un Uber pour rentrer quand il se fait tard tant l’insécurité est palpable.

Harcelement-Femmes-France-Etude-2

Comment en sommes-nous arrivés-là ? Plusieurs raisons. D’une, le manque d’éducation de certains parents vis-à-vis de leurs enfants. De deux, le laxisme total en termes de répression judiciaire à l’encontre des harcèlements voire agressions sexuelles (culture du viol ?). De trois, le manque de réaction des témoins (dans 89 % des cas selon l’étude). Un manque de réaction qui frôle parfois l’écoeurement lorsqu’il n’y a aucun doute possible sur la situation de danger dans laquelle se trouve la victime. Tant que ces trois points ne seront pas réglées, le harcèlement sexuel continuera d’être une réalité. Nous pouvons agir tout de suite. Il suffit simplement d’un brin de courage.

Harcelement-Femmes-France-Etude-1

Étude diligentée par Le Parisien

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Morgane
Morgane
4 années il y a

Ca m’étonne que le chiffres des femmes harcelées dans le métro ne soit pas de 100 %. Car, c’est quelque chose de systématique. J’ai subi des choses pas très sympathiques dans les transports.
Une fois j’ai même poussé une gueulante dans le métro bondé, personne n’a bronché et l’homme en question, bien sûr, a nié en bloc. Non seulement je me suis sentie humiliée et écoeurée par son tripotage, mais en plus, je culpabilisais limite d’avoir réagi, n’ayant aucun soutien des gens autour de moi.
Je l’aurais dû lui coller un pain…

Morgane
Morgane
4 années il y a
Reply to  Faël Isthar

Ca m’a tellement choqué que j’ai oublié d’écrire en bon français dans mon message.
Bref, oui si les gens arrêtaient de faire les autruches, on s’en porterait tous beaucoup mieux.

Back to Top ↑