Hallelujah Money : Juste le Retour du Gorillaz

Hallelujah Money by Gorillaz ft. Benjamin Clementine

Hm… Que dire si ce n’est que j’ai pas du tout adhéré à ce Hallelujah Money <_< Et même si je ne suis pas fan de Gorillaz, il n’empêche que leurs morceaux sont généralement plus catchy que celui-ci ! Je pense notamment à Feel Good Inc, On Melancholy Hill ou l’incontournable Clint Eastwood ! Mais là…. J’ai carrément sauté certains passages tant je trouvais le morceau chiant u_u J’imagine que les lyrics sont travaillées et renvoient à une réflexion politico-historique mais qu’importe —> La musique est boring as f*ck et je ne suis pas dans le trip de m’intéresser aux paroles ! En tout cas, s’il y a nouvel album (le dernier date de 2010), j’espère qu’on aura le droit à des chansons foncièrement différentes. Autrement, bonjour l’ennui <_<

Ceci-dit, j’ai cru comprendre que le timing de Hallelujah Money n’avait pas été choisi au hasard —> Une sorte d’incantation et de mise en garde un jour avant l’entrée en fonction d’un certain Donald Trump… Dommage qu’ils l’aient tourné de manière à ce qu’on ait l’impression d’assister à un énième morceau indé obscur ! Enfin bref… Je me suis un peu renseigné sur le pianiste-interprète-compositeur Benjamin Clementine, 32 ans, et j’ai découvert un artiste très abouti ! Son « I Won’t Complain » est une belle ode à ce qu’il convient d’appeler la Pop baroque —> Soit un courant musical minimaliste/avant-gardiste faisant la part belle à l’instrument et à la voix ! Quel dommage de l’avoir découvert avec ce H. Money qui peine tant à convaincre <_< En croisant les doigts pour que le vrai retour de Gorillaz se fasse dans de meilleures conditions !!

I Won’t Complain by Benjamin Clementine

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires