Mangas

Published on juin 12th, 2017 | by Faël Isthar

0

Hajime no Ippo Tome 91 : Libre Comme le Vent

« Te voilà enfin sous ton vrai visage ! ». Ippo est satisfait. Enfin va t-il pouvoir affronter ce génie parmi les génies sans que celui-ci ne se limite ! Malgré tout, Ippo était loin de se douter de l’ampleur du talent de Wally ! Lequel n’a de cesse d’esquiver ses puissantes frappes tout en se déplaçant dans le ring à loisir ! « Étudie bien ses attaques ! Laisse ton corps les mémoriser et fais en sorte de cerner ton adversaire au plus vite ! » lui intime le coach Kamogawa ! Seulement voilà —> Wally-kun est non seulement rapide mais incroyablement précis et doté d’un instinct redoutable ! Le Smash de Sendo. Le Flicker de Mashiba. La vitesse de Miyata. Le jeune homme de 17 ans, incroyablement versatile, est capable de reproduire leurs attaques signatures sans jamais avoir étudié leurs combats. « C’est ce qu’on appelle le talent… Le talent à l’état brut » frissonne le coach. Pour autant, son poulain est loin d’être sans ressources ! « Gamin ! Maintenant que tu cerné sa façon de bouger, débrouille-toi pour le bloquer ! Montre-lui l’étendue de ton expérience !!! ». Mais pris dans la torpeur du match, Ippo et le coach ont déjà oublié les conseils de vieux amis… « Pour lui, le coin n’est pas un cul-de-sac, C’est une issue ! ».

Et bien… Quel adversaire que ce Wally O_O De mémoire, il s’agit de l’adversaire le plus talentueux que Ippo n’ait jamais eu à affronter ! Certes, Sendo, Miyata, Mashiba, Vorg et Sawamura sont de redoutables boxeurs ! Dotés d’une puissance, d’une résilience, d’un instinct ou d’une vitesse incroyable ! Mais là, c’est autre chose ! Si la Team des 5 peut être considérée comme des génies, Wally est un génie parmi les génies. Une sorte de Itachi version boxeur xD Ou un Takamura version agile et catégorie poids plume ! Souple, agile, rapide, versatile… Le type peut s’adapter à n’importe quel style de combat. Pour peu qu’il touche l’adversaire et lui inflige un maximum de dégâts ! La chance de Ippo ? N’avoir rencontré un tel monstre qu’après 4 combats. Et encore ! On se demande parfois si ça va permettre à Makunouchi de s’en sortir tant Wally-kun parait intouchable…

D’abord –> Ippo galère comme pas possible pour le bloquer dans le coin. Ensuite –> Lorsqu’il y parvient, Wally dévoile l’ampleur de son talent en esquivant un à un les redoutables coups du champion !! Alors que les deux boxeurs se trouvent dans un espace HYPER restreint O_O Damn… Vorg-san l’avait pourtant prévenu -_-‘ Idem pour Hama Dankichi qui avait pris soin d’informer Genji que le coin n’était pas une solution ! Du coup, changement de stratégie —> Appliquer la base et seulement la base ! Mettre en pratique l’expérience forgée au cours de ses nombreuses années passées avec le coach ! « Attaque en même temps que lui et par petits coups ! ». Ippo a une force tellement titanesque que s’il parvient à toucher Wally-kun, l’équilibre des forces sera renversé ! Pour preuve —> Lorsque Makunouchi frappe contre la garde du champion indonésien, l’efficacité de ce dernier s’en retrouve tout de même impactée !

Pour autant, même en essayant de frapper en même temps, Ippo reste trop lent T_T Mais il reste un espoir —> Viser le ventre plutôt que le haut du corps ! Wally a beau être mobile as f*ck, impossible d’esquiver avec son ventre ( ▔∀▔ ) D’où cette volonté de « briser les os » et « déchirer la peau » du jeune prodige (⌐■_■) Malheureusement, il faudra attendre le tome prochain pour avoir la conclusion de l’une des joutes les plus éprouvantes du manga ! La dernière fois que Ippo a autant lutté, c’était contre Sawamura u_u Mon pronostic —> Ippo l’emportera mais avec énormément de difficultés ! Ce qui m’intrigue, c’est ce que va devenir Wally-kun APRÈS cette défaite ! Lorsqu’il aura acquis l’expérience nécessaire, il est fort à parier que Wally devienne un boxeur hors-norme capable d’affronter non pas Ippo mais Ricardo Martinez lui-même… Vivement !!

Note YZ : 7,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑