Hajime no Ippo Tome 140 : La Fausse Patte

Fausse Patte

« Je ne me souviens de rien… » réalise avec effroi un jeune Mashiba alors que ses mains sont ensanglantées et que plusieurs personnes inertes gisent autour de lui. « Est-ce que je vais pouvoir m’occuper de ma soeur dans ces conditions ? ». Avec toutes ces dettes soi-disant contractées par leurs parents décédés, comment s’en sortir ? « J’ai un plan pour toi, Ryo » lui avait indiqué un jour un homme au regard vicieux. « T’as juste à te pointer pour recevoir tout ça ! ». Au final, il s’agissait de casser la figure d’autres types pour le compte de son gang. Un jour, Ryo réalisa qu’il ne pouvait plus continuer ainsi. « Elle ne pourra jamais réussir dans la vie si je continue à être un boulet ». Ainsi parvint-il à trouver un job normal. Hélas, son passé finit par le rattraper. « Faites-vous plaisir » avait-il dit à ces hommes venus quérir vengeance. Mais même après l’avoir mis à tabac, ils n’étaient pas satisfaits. « Attendez, il a une petite soeur, non ? On n’a qu’à chercher où elle habite ». Et le monstre fit à nouveau son apparition. […] « Tu t’es entrainé combien de temps pour maitriser un style fausse patte ? Ha… Il est peut-être temps de te dire adieu, vieux démon ».

Mashiba en a fait du chemin depuis ses débuts. Je me rappelle encore du moment où il avait délibérément triché pour vaincre Miyata. Qu’est-ce que je l’avais détesté à ce moment ! Et puis j’avais été témoin de sa ténacité hors normes lors de son combat contre Ippo et la défaite qui a suivi. Petit à petit, au fil de ses combats, j’ai appris à apprécier le personnage. Aussi bien dans ses hauts que dans ses bas. Et le voilà maintenant prêt à affronter le champion du monde de sa catégorie de poids. Or, pour faire en sorte que son entrainement se passe le mieux possible, Mashiba a besoin d’un boxeur capable de se battre en fausse patte. Autrement-dit, un gaucher ! Car Marcus Rosario l’est. En plus d’être un infighter capable de lancer des Dempsey Rolls, des Gazelle Punchs et qui a de l’expérience face aux flickers. Tiens, tiens, tiens… Ça me rappelle quelqu’un !

Fausse Patte

Il aura fallu l’intervention de Takamura (comme souvent) pour que Makunouchi réalise qu’il est l’homme de la situation. Certes, il n’est pas fausse patte mais lorsqu’il déploie un Dempsey Roll, Ippo change de jambe pivot. « Inverse le sens lorsque tu t’avances vers ton adversaire ! T’as juste à t’y exercer ». Et s’il y a bien un domaine dans lequel Makunouchi excelle, c’est bien celui de l’entrainement. Comme toujours, c’est un plaisir de le voir s’adonner jour et nuit à parfaire un style pour le bien de ses camarades. Bien sûr, on se doute que tous ces labeurs finiront par porter leurs fruits lorsque Ippo reviendra sur le ring.

Fausse Patte
Fausse Patte

Pour l’heure, il s’agit de permettre à Mashiba de devenir champion du monde ! Ce qui serait une consécration pour lui qui est parti de si bas. Une chose est sûre, Ryo est en capacité de l’emporter. Même avec un combattant fausse patte, sa tactique de riposte est parfaite. À savoir avancer sa jambe avant, changer son axe pour être moins de coté et, se faisant, rapprocher son poing droit de l’adversaire. Le tout en combinant les feintes. Ha, voir Mashiba et Makunouchi se bagarrer en fin de combat comme des beaux frères. Que c’est beau ! Allez, Ryo ! On croit en toi ! Deviens le premier boxeur de la génération Hajime à emporter une ceinture mondiale ! Aja aja fighting !!!

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.