
« Je veux son malheur » déclare un Marcus Rosario en transe face à l’idée d’affronter son prochain adversaire. « Son malheur… ». […] « Mon bonheur… » songe Kumi alors qu’elle attend que Makunouchi Ippo arrive chez elle. Pour une fois, Mashiba n’est pas là, occupé à faire un stage d’entrainement pour le match qui pourrait lui amener le titre mondial. « Nous ne serons que tous les deux… J’ai hâte ! ». […] « Ho, un feu d’artifice ! » réalise Kumi. « Oui, je l’entends » répond Ippo. « Éteignons les lumières… » propose Kumi. « On pourra les admirer depuis la fenêtre ! ». « Il y a bien longtemps… » réalise Makunouchi. « Je voulais faire sortir le champion en moi ». Désormais, cette page de sa vie s’est tournée et un nouveau chapitre s’apprête à commencer. « Moi et elle, ensemble… Enfin ! ». L’aube d’un nouveau couple.



Un tome à la fois drôle et rempli de Slice of Life ? Je prends ! On le rappelle mais George Morikawa est un adepte des tranches de vie. Celles-ci remplissant à merveille leur rôle de légèreté. Tantôt avec un humour efficace (Mashiba qui débarque dans l’amourette Ippo X Kumi ne cessera jamais de me plomber). Tantôt avec du développement subtil et consistant. J’ai par exemple beaucoup aimé la discussion à coeur ouvert entre Ryo et Ippo. Réaliser que Makunouchi a toujours une rancoeur envers Mashiba pour l’avoir empêché de rencontrer Miyata… Quelle intensité ! Et les excuses de Ryo !? Fichtre !

Il a vraiment grandi, n’est-ce pas ? Mashiba fait partie de mes persos préférés depuis un bon moment, maintenant. Et son développement est l’un des plus riches et touchants de tout le manga. Le champion en lui est bel et bien là. Et il me tarde de le voir décrocher la ceinture ! Il a toutes les cartes en main pour y parvenir. Ses anciens démons semblent derrière lui et il prend au sérieux le noble art qu’est la boxe. Il le respecte. Et il délivre ses promesses à son public et à ses proches qui croient en lui.


Là, comme ça, Mashiba est celui qui a le plus de chance de décrocher le monde. Là où le Tigre de Naniwa va devoir se confronter à un champion parmi les champions. Miyata est, pour le moment, convaincu qu’il n’a aucune chance. Mais rien n’est joué et s’il y a bien un boxeur qui peut retourner la vapeur en un seul coup, c’est bien Sendo Takeshi ! Mon personnage préféré de tout le manga… derrière Takamura. Et peut-être Ippo, ahah. Je vais le soutenir de tout mon coeur et j’ai bon espoir que sa stratégie Anti-Ricardo fonctionne lors du jour J. Le champion en nous. Il est temps de le trouver ! Vite, la suite !
