Ce cliffhanger devrait être interdit tant il est réussi. L’intensité, les émotions, le point de vue du boxeur faisant face à notre héros, l’incertitude. On en profite pour souhaiter un joyeux 35e anniversaire à Hajime no Ippo. Fichtre, rendez-vous compte ! Quand George Morikawa a commencé à dessiner son oeuvre en 1989, j’avais trois ans. Et je n’ai découvert le manga qu’à partir de mes années lycée grâce à l’adaptation anime. Très bonne, par ailleurs. Et nous voilà, aujourd’hui, à contempler une potentielle ascension de Mashiba vers le statut ultime. La ceinture mondiale. « Preuve de mon existence ». Si Ryo y parvient, deviendra t-il le meilleur grand frère qu’il aimerait devenir ? Alors qu’il l’est déjà. Du moins aux yeux de Kumi. Quant à ce qui va suivre d’ici le prochain chapitre, je me risque à croire en un contre de Rosario qui touche. Mais si tel était le cas, je veux croire à un Mashiba qui se relève. Grâce à une stratégie rondement menée.
J’imagine que vous l’avez déjà remarqué mais Mashiba n’a de cesse de toucher l’abdomen de Rosario. Ce qui ne fait qu’empirer sa stamina déjà sur le fil du rasoir. Si le champion en titre parvient à placer son contre, sa puissance pourrait être atténuée du fait de cette énergie moindre. Pour autant, Ryo, s’il parvient à se relever, devra puiser dans tout ce qu’il a pour inverser pour de bon le rapport de force. « Une preuve de mon existence ». Kumi pourrait à nouveau jouer un rôle déterminant dans la victoire. Un autre scénario possible serait que Mashiba ait anticipé le contre grâce à ses multiples combats avec Ippo qu’il ne connaît que trop bien. Une chose est sûre, la fin du combat est proche. Et je continue de croire en une victoire nette de Ryo Mashiba. Il la mérite amplement.
Grâce à Kumi ms aussi Ippo (même s’il me semble que ça a déjà été fait. Mais hors combat si je ne m’abuse) Soit en admettant le fait qu’il pourrait être ensemble et ne plus être un obstacle (très possible) soit en s’enervant qu’il soit si proche (peu probable). Du coup je l’imagine perdre car s’il est déjà le meilleur des frères, son but est déjà atteint. Et qd un perso du manga atteint son but ou est déjà atteint en général, il ne va pas plus loin (Geromichi, Kojima, …) et là sa motivation pourrait s’effriter en laissant la suite à Miyata (très peu probable mdrrrr)
Mdr j’espère vraiment qu’il va l’emporter ! D’autant plus que ça pourrait permettre, bien plus tard, à Miyata de monter en catégorie de poids et l’affronter à nouveau. Aux yeux de Mashiba, j’imagine qu’être le meilleur des grands frères est un objectif permanent.