Hajime no Ippo 1464 : Mon Vieux Démon

Vieux Démon

Quel chapitre incroyable ! 18 pages proprement impeccables où l’on assiste à la concrétisation de l’évolution de Mashiba depuis son introduction. S’il est parvenu à s’arrêter avant de fauter lui-aussi, c’est grâce à l’intervention de Kumi et à sa croissance personnelle. Sans ses deux facteurs, Ryo aurait probablement craqué face à la douleur causée par le coup de tête de Rosario. Lequel a eu lieu après que Marcus ait… marché sur le pied dominant de Ryo. Soit le même move qu’il avait fait subir à Miyata il y a bien longtemps. Ça explique son expression contrastée face à la première esquive de Mashiba, ahah. Lui qui, à l’époque, n’avait pas su prédire un tel scénario. Il était jeune. Et il est probable que lui-aussi serait parvenu à esquiver une telle tentative de triche. Ce coup de tête, en revanche, c’est une autre histoire. Bien trop rapide, sournois et imprévisible pour être anticipé. Il était attendu que le vieux démon de Mashiba se réveille instantanément. Lui qui ne s’est jamais vraiment éteint.

Vieux Démon

C’est comme la vraie vie. On évolue, on grandit mais notre part de ténèbres, notre part d’ombres, ne s’efface jamais complètement. À nous de la contrôler voire, mieux encore, nous en servir pour le bien commun. Ici, Mashiba pourrait comprendre que le vieux démon peut être sacrément efficace si géré dans les règles du noble art. Ça pourrait également permettre à Ippo de comprendre que le « monstre » en lui (qu’on a pu voir à deux occasions) peut s’exprimer à ses conditions. Fichtre ! On assiste sans aucun doute au combat de 2024 pour Hajime no Ippo ! Sendo vs Ricardo se clôturant probablement en 2025 plutôt que cette année. Allez, la suite ! Notez que la philosophie pilier de Sawamura (« Tricher pour gagner ») n’a pas évolué d’un iota. Il a même hâte de retrouver la créature qui l’a réduit à l’état d’un poulpe lors de leur combat. Fichtre !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires