Guantanamo : Le rappeur Mos Def se porte volontaire pour un gavage

Vous le savez surement : de nombreuses plaintes émanent chaque jour des prisonniers de la prison de Guantanamo pour détention inhumaine et recours à la torture. Notamment : ces détenus qui opèrent une grève de la faim et se font alors gaver de force lors de séances qui peuvent durer jusqu’à deux heures et cela deux fois par jour. Or, un manuel militaire, expliquant étapes par étapes la procédure à appliquer, a récemment fuité. Le rappeur Yasiin Bey a alors accepté d’expérimenter cette méthode et le résultat est édifiant.

Celui-ci n’a même pas pu endurer la séance jusqu’au bout tellement la souffrance qu’il ressentait était forte. « Tu as cette sensation de brûlures dans ta gorge, et dans ta tête. J’étais incapable d’en supporter plus ». Depuis Août 2007, Obama a promis qu’il tenterait de fermer Guantanamo. Cette promesse n’a toujours pas été tenue à ce jour. Rappelons que les détenus de cette prison, hors de toute juridiction, n’ont pas le droit à un procès.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires