France

Published on octobre 5th, 2015 | by Faël Isthar

0

Grève d’Air France : Le DRH, Xavier Broseta, Lynché et Déshabillé par les Salariés

Je ne suis pas certain que ce lynchage ait servi leur cause mais au moins auront-ils réussi leur buzz <_< Ce matin, et alors qu’un comité d’entreprise avait lieu quant au futur plan de restructuration d’Air France (plus de 2900 postes licenciés), une ruée de salariés grévistes ont déboulé dans les locaux en vue de procéder à un lynchage des patrons. Et ils ont tenu parole puisque l’un d’entre eux, Xavier Broseta, Directeur des Ressources Humaines, s’est fait bousculer et déshabiller avant d’être contraint à s’enfuir et escalader un grillage tel un migrant syrien.

Greve-Air-France-DRH-Chemise-3

Greve-Air-France-DRH-Chemise-1

Greve-Air-France-DRH-Chemise-2

Du coté des syndicats ayant appelé à la grève, un porte-parole de la CGT a notamment déclaré qu’il s’agissait « d’actes isolés ». De même, la CFDT condamne ces « violences indignes » et appelle à la reprise des négociations. Lesquelles ne sont désormais plus sûres d’aboutir : contrairement aux plaintes pour « violences aggravées » à l’encontre des auteurs de ces violences. Quant aux réactions sur les réseaux sociaux, elles oscillent entre critiques des syndicats vis-à-vis de leur « refus de voir la réalité économique en face » et soutien des salariés dans leur combat. Et dire que le successeur de Broseta, Gilles Gâteau, est le directeur de cabinet de Manuel Valls u_u J’espère qu’il a prévu un stock de chemises.

Greve-Air-France-DRH-Chemise-4

Greve-Air-France-DRH-Chemise-5

Greve-Air-France-DRH-Chemise-6

Greve-Air-France-DRH-Chemise-7

Greve-Air-France-DRH-Chemise-8

Greve-Air-France-DRH-Chemise-9

Greve-Air-France-DRH-Chemise-10

Greve-Air-France-DRH-Chemise-11

Et parce que j’étais obligé…

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑