Politique

Published on juin 21st, 2017 | by Faël Isthar

0

Gouvernement : Etttt Bayrou vient de Démissionner !

Il s’est auto-moralisé (⌐■_■) Et j’aurais plus ou moins applaudi si l’ex-Garde des Sceaux l’avait fait dès le départ mais ici, il est évident que le type a été poussé à la porte ! Là où on peut avoir des doutes pour Sylvie Gouard, ex-ministre des Armées ! À sa suite —> Marielle de Sarnez, ex-ministre des Affaires Européennes ! Celle-ci ne pouvait pas être la seule rescapée du Modem alors que le parti est empêtré dans une affaire d’emplois fictifs… C’est tout de même dingue qu’on ait laissé des ministres sous le coup d’une enquête préliminaire présenter un projet de loi sur la moralisation de la vie publique -_- Enfin ! Voyons les choses du bon coté —> Ils sont partis en début de mandat ! Soit un peu plus d’un mois après l’entrée en fonction de Macron. L’affaire est donc close à mes yeux. Ce qui n’est pas le cas pour d’autres ahah.

Vous imaginez bien que ce gros scandale politique est l’occasion de se lâcher pour les partis rivaux ! Notamment les LR qui parlent de « crise ministérielle foudroyante » et d’un « amateurisme total ». Ce qui n’est pas faux en soi. Le fait que toutes ces choses-là n’aient pas été réglées en amont montre une certaine difficulté du gouvernement à prendre de fortes décisions en temps et en heure. Quand bien même je ne suis pas certain que les partis traditionnels auraient réagi plus rapidement ._. Au passage, La République En Marche dispose de la Majorité Absolue et cela même sans le soutien du Modem ! À savoir 308 sièges sur l’Assemblée sachant que la MA est à 289 sièges et que le Modem en possède 42. Outre Bayrou, Sarnez et Gouard, notez que Richard Ferrand, ex-ministre de la Cohésion des Territoires et englué dans une sombre affaire de montage immobilier, a également démissionné ! Le nouveau gouvernement devrait être connu dès ce soir ^^

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑