Autos

Published on mai 15th, 2017 | by Faël Isthar

0

Google X Lyft : « Nous serons les leaders de la conduite autonome ! Devant Uber mon frère »

Comment voulez-vous que je sois motivé pour décrocher le permis de conduire ? D’ici 2020, il n’y aura plus qu’à réserver une voiture autonome via Uber ou Google X Lyft pour aller d’un point A à un point B ! Les avantages ? D’une, ça sera beaucoup moins coûteux puisqu’on s’épargnera les dépenses mensuelles d’essence/d’assurance/whatever ! De deux, on sauvera la planète (⌐■_■) Les voitures autonomes étant destinées à être électriques ! Certes, j’imagine que les conducteurs Uber ainsi que les taxis sont moyennement ravis de la nouvelle… Mais que voulez-vous, la technologie n’attend pas ¯\_(ツ)_/¯ Tôt ou tard, la majeure partie des emplois humains seront automatisés et remplacés par l’intelligence artificielle ! Ou bien par les robots ! Ou bien par les deux… Ça va faire bizarre au départ de commander une voiture autonome et réaliser qu’il n’y a personne au volant xD Je suis sûr que certain paniqueront ahah. Google X Lyft et Uber n’ont pas intérêt à sortir leur technologie trop tôt ! Notamment tout ce qui concerne les process de cartographie et de lasers à détection d’obstacles (voitures, piétons, décor, etc).

Rappelons que Lyft est le concurrent frontal de Uber aux États-Unis ! Mais pour des raisons que j’ignore, l’entreprise n’est jamais parvenue à s’implanter en France. Peut-être parce que Uber a d’ores et déjà rafler le marché du Transport à la Demande avec Conducteur ^^ Et tandis que Uber travaille sur sa propre technologie de voitures autonomes, Lyft a préféré s’allier avec un pionnier en la matière —> Waymo ! Soit une entreprise spécialisée dans la conduite autonome et fondée en décembre 2016 par Google! Ou Alphabet vu qu’il faut les appeler comme ça maintenant .-. L’objectif du nouveau tandem Google X Lyft est clair —> Prendre leur revanche sur Uber en s’appropriant le futur secteur des Transports à la Demande via Voitures Autonomes (-‸ლ) Vivement !!

LE FUTUR

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑