Autos

Published on mai 15th, 2017 | by Faël Isthar

0

Google X Lyft : « Nous serons les leaders de la conduite autonome ! Devant Uber mon frère »

Comment voulez-vous que je sois motivé pour décrocher le permis de conduire ? D’ici 2020, il n’y aura plus qu’à réserver une voiture autonome via Uber ou Google X Lyft pour aller d’un point A à un point B ! Les avantages ? D’une, ça sera beaucoup moins coûteux puisqu’on s’épargnera les dépenses mensuelles d’essence/d’assurance/whatever ! De deux, on sauvera la planète (⌐■_■) Les voitures autonomes étant destinées à être électriques ! Certes, j’imagine que les conducteurs Uber ainsi que les taxis sont moyennement ravis de la nouvelle… Mais que voulez-vous, la technologie n’attend pas ¯\_(ツ)_/¯ Tôt ou tard, la majeure partie des emplois humains seront automatisés et remplacés par l’intelligence artificielle ! Ou bien par les robots ! Ou bien par les deux… Ça va faire bizarre au départ de commander une voiture autonome et réaliser qu’il n’y a personne au volant xD Je suis sûr que certain paniqueront ahah. Google X Lyft et Uber n’ont pas intérêt à sortir leur technologie trop tôt ! Notamment tout ce qui concerne les process de cartographie et de lasers à détection d’obstacles (voitures, piétons, décor, etc).

Rappelons que Lyft est le concurrent frontal de Uber aux États-Unis ! Mais pour des raisons que j’ignore, l’entreprise n’est jamais parvenue à s’implanter en France. Peut-être parce que Uber a d’ores et déjà rafler le marché du Transport à la Demande avec Conducteur ^^ Et tandis que Uber travaille sur sa propre technologie de voitures autonomes, Lyft a préféré s’allier avec un pionnier en la matière —> Waymo ! Soit une entreprise spécialisée dans la conduite autonome et fondée en décembre 2016 par Google! Ou Alphabet vu qu’il faut les appeler comme ça maintenant .-. L’objectif du nouveau tandem Google X Lyft est clair —> Prendre leur revanche sur Uber en s’appropriant le futur secteur des Transports à la Demande via Voitures Autonomes (-‸ლ) Vivement !!

LE FUTUR

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑