Giorgos Katidis banni à vie pour avoir fait un salut nazi en plein match

Samedi dernier, un joueur de l’équipe AEK Athènes FC, Giorgos Katidis, a célébré un but en adressant sans trop de stress un salut nazi en plein stade. L’acte, filmé et diffusé depuis dans le monde entier, a fait scandale et le joueur s’est vu exclu de toutes compétitions nationales par la fédération grecque de football. Or, Katidis affirme ne pas avoir été au courant de la portée de son geste : « Je ne suis pas un fasciste et je ne l’aurais jamais fait si j’avais su ce que selon voulait dire » affirme t-il sur son Twitter.

Il n’aurait en fait voulu que saluer un ami joueur présent dans le stade. Propos que corroborent son entraineur en affirmant que « c’est un jeune garçon qui ne s’intéresse pas à la politique ». Ahah. De tout cela nous pouvons donc peut dégager deux hypothèses : soit ce joueur ment et n’assume pas son geste, soit il est incroyablement stupide pour n’avoir jamais entendu parler d’Hitler et de la seconde guerre mondiale.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.